Thierry
Il y a 2 mois

Russie : les villes et sites incontournables

La Russie est le plus grand pays au monde. Il regorge de villes, de sites touristiques fascinants ; à visiter absolument si vous en avez l’occasion.

Moscou, la capitale

Moscou est la capitale de la Russie, et l’une des plus grandes villes du monde. Vous aurez l’occasion de visiter des sites, et des monuments historiques, qui ont fait la réputation, et la gloire de cette grande puissance économique et militaire qu’est la Russie.

Si vous souhaitez vous replonger dans les périodes de l’URSS, vous pouvez alors visiter des lieux stratégiques tels que la Place rouge, le couvent Novodievitchi, ou encore le Kremlin, forteresse de 19 tours, symbole de la gloire et de la puissance russe.

Moscou est une ville qui se distingue par son rythme de vie incomparable. Des avenues magnifiques aux places exceptionnelles, des centres de loisirs aux parcs, vous aurez de quoi alterner entre nature et modernité, entre distraction et détente.

Si vous êtes adeptes de sport, une visite au stade Loujniki vous fera frémir, tant la vue est agréable depuis les tribunes.

Un détour par le musée du KGB, et au théâtre de Bolchoï ne fera qu’agrémenter votre séjour. Et si vous aimez faire du shopping, visitez le centre commercial le plus populaire de la Russie : les Galeries commerciales GUM.

Saint Pétersbourg

Capitale des tsars, visiter Saint Pétersbourg et son aspect du 19ème siècle, est l’occasion pour vous de vous replonger dans la Russie impériale. La ville est traversée par le fleuve Néva, lieu de prédilection des Russes pour se baigner en été comme en hiver.

Parsemée de nombreux ponts se levant la nuit pour permettre le passage des bateaux, Néva est une véritable merveille, et l’un des lieux phares de Saint Petersbourg.

Le charme de la ville se trouve également dans son architecture, une belle du monde après celle de l’Italie. Des trésors architecturaux, culturels et gastronomiques, Saint Petersbourg en regorge.

Des palais aux coloris pastel s’étendent le long des nombreux canaux de la ville. Plus loin se trouve la plus grande avenue de la ville. Vous pourrez l’observer en arpentant la perspective Nevski. Elle est longée par de nombreuses églises au charme saisissant, et par des musées prodigieux.

Lors de votre visite à Saint Petersbourg, ne manquez pas de visiter le musée de l’Ermitage, la forteresse Pierre et Paul, et la grande Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé.

Elle est la plus grande ville de Russie et se caractérise par son environnement calme et splendide. S’y trouve l’un des plus grands musées du monde. Siège des récits de Dostoïevski, Saint Petersburg regorge d’objets caractéristiques de la préhistoire.

La ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour couronner le tout, vous pouvez visiter également le stade du Zénith Saint Petersbourg, le principal club de foot de la ville.

Les sites, monuments russes, espaces naturels et parcs russes

S’agissant des sites et monuments, la Russie n’a rien à envier aux autres pays comme l’Italie, la France ou la Grande-Bretagne.

La station de métro de Moscou est le parfait exemple de la richesse des sites russes. Il est le symbole de la magnificence du pays et s’étend tel un musée.

Avec le TGV Russe, vous pouvez rapidement aller dans une autre ville. Le monument de l’éternelle flamme est aussi un lieu que vous pouvez visiter en Russie. Beau, élégant, majestueux, il est la représentation d’une exceptionnelle histoire.

Les espaces naturels et parcs sont légion en Russie. De Moscou à Saint Petersbourg, en passant par d’autres villes, vous aurez de quoi égayer votre séjour en Russie, si vous êtes adepte de la nature.

Au Stolby National Park, vous serez au plus près des merveilles de la nature, tout comme au Gilevskaya Grove, un domaine incroyablement charmant, avec un paysage unique.

Pour ceux qui aiment particulièrement les aquariums, la Russie vous en propose d’incomparables. Entre autres, faites-vous plaisir en visitant les aquariums tels que :

  • Planet Neptune Oceanarium ;
  • Moscou Oceanarium ;
  • Voronezh Oceanarium.

Si vous souhaitez découvrir des animaux exceptionnels, alors rendez-vous dans les nombreux zoos du pays, au nombre desquels :

  • Le Limpopo Zoo ;
  • Udmurt Zoo ;
  • Novossibirsk Zoo.

La Russie, ce n’est pas que des parcs au charme incomparable, c’est également des montagnes splendides. Le pays est réputé pour son froid légendaire, et ses montagnes en sont pour beaucoup. À visiter absolument si vous en avez l’occasion lors de votre séjour en Russie :

  • La montagne Elbrus ;
  • La montagne du Levitan ;
  • La montagne Zelenaya.

Les autres possibilités de visite en Russie

Pour vos instants de distraction en Russie, vous pouvez pratiquer des activités de plein air. La Russie dispose de nombreux espaces à cette fin. La montagne Shunut est une possibilité par exemple pour partir en excursion, se retrouver en couple ou en famille.

Un tour dans un centre équestre serait aussi une belle idée, tout comme les excursions sous-marines.

Il existe par ailleurs de nombreux autres sites que vous pourrez visiter. La Russie est un pays particulièrement vaste, dont les potentialités touristiques sont énormes.

Ainsi, outre les sites, villes et destinations déjà évoqués, vous pouvez également visiter :

  • La réserve Lena et son paysage impressionnant ;
  • Le lac Baïkal, le plus ancien au monde ;
  • L’île Olkhon, une ode à la splendeur de la nature ;
  • Le Souzdal, l’une des principales merveilles du pays, représenté par un anneau d’or ;
  • La vallée Bargouzine ;
  • La Pouchkine, un séduisant village de la banlieue de Saint Petersburg.

Lors de votre séjour en Russie, vous devrez évidemment penser à vous loger. À cet effet, le pays compte de nombreux hôtels, des plus luxueux aux plus conventionnels, selon votre budget. De même, vous pouvez louer des appartements meublés ou des campings.

En Russie, les campings ont la particularité d’être des maisons mobiles, bien équipées. Vous pouvez aussi envisager la location de camping-cars. Vous savez désormais où aller pour vos prochaines vacances. Commencez donc à cocher les sites russes que vous allez visiter.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: voyage

 

 

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !