Arnaud
Il y a 4 mois

Cassez les codes avec le blouson Lafaurie Richie

Pour rester dans la tendance hivernale 2019-2020, adoptez dès à présent le velours côtelé avec le magnifique blouson Lafaurie Richie et son look s’inspirant du modèle Harrington.

Tandis que certains imaginent un côté ringard au velours côtelé, d’autres au contraire savent pertinemment qu’il a ce petit truc contemporain qui en fait cette année la matière à choisir pour s’habiller. Avec le blouson Lafaurie Richie en velours, vous ne pouvez pas vous tromper !

Blouson Lafaurie Richie, le vêtement tendance de cet hiver

Un design qui casse les codes du vestiaire masculin

S’inspirant du célèbre blouson Harrington, le blouson Lafaurie Richie se différencie avec un matériau que l’on pensait remisé au fond de nos placards : le velours côtelé.

Sublimé, s’invitant sur des pièces textiles fortes comme un pantalon, une chemise et maintenant un blouson, le velours côtelé brise les codes habituels de la garde-robe masculine, notamment avec cette couleur camel relativement profonde aux reflets dorés.

Constitué de larges côtes pour jouer sur les contrastes, le blouson Lafaurie Richie en velours capte l’attention immédiatement et en devient un accessoire tendance.

Un rendu esthétique et épuré

Le velours côtelé étant déjà un matériau qui crée naturellement du relief, il est important de ne pas trop surcharger le vêtement.

Reprenant les codes de son ancêtre britannique, on retrouve un col boutonné, un bord-côte au bas du blouson couleur « crème » pour un contraste ton sur ton judicieux et esthétique.

Au niveau des poches extérieures, on ne retrouve néanmoins pas de rabat ni de bouton.

Un style simple pour gagner en élégance.

Une conception réussie pour le blouson Lafaurie Richie

Tous les détails d’une conception maitrisée

Les poignets des manches ne se finissent pas par un bord-côte traditionnel, mais par un bouton, comme si c’était une simple chemise ou une veste de travail.

Ce détail permet au blouson et aux manches de ne pas se déformer dans le temps.

À l’intérieur du blouson Lafaurie Richie en velours, deux pioches trouvent leur place de chaque côté, idéale pour ranger en toute simplicité votre smartphone et votre portefeuille.

Choisir un tissu de haute qualité

En ce qui concerne la doublure du blouson – également celles des manches et des poches – elle est réalisée en 100 % viscose couleur dorée qui contraste élégamment avec le coloris extérieur.

Le tissu principal de ce vêtement est italien, on comprend pourquoi le choix et la qualité du tissu du velours côtelé du blouson Lafaurie Richie sont des critères essentiels, n’est-ce pas ?

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !