Les 10 jets privés les plus rapides du ciel

Les 10 jets privés les plus rapides du monde !

La plupart des jets privés en usage aujourd’hui flirtent avec la barrière du son. Mais quels modèles sont en tête ?

Voici les 10 jets privés les plus rapides !

A deux pas du foisonnement d'Avignon et de son Palais des Papes, le Prieuré de Villeneuve-les-Avignon est un havre de paix. Edifié en 1332, il abrite aujourd'hui Le Prieuré-Baumanière, un hôtel bucol...Lire la suite

Classiquement, les jets privés possèdent de nombreux avantages techniques, qui leur permettent de se distinguer des avions commerciaux.

En plus de leur rapidité, on peut aussi évoquer leur niveau optimal de confort et les nombreuses possibilités de personnalisation. Sur chacun de ces critères de caractérisation, certains modèles s’en sortent évidemment mieux que d’autres.

Alors que de plus en plus de jets privés tendent à se rapprocher de la vitesse du son, nous vous présentons donc ici une sélection des avions qui brillent le plus par leur vitesse.

Voici les 10 jets privés les plus rapides du monde !

1. Cessna Citation X+ (1194 km/h)

Lancé en 2010, le Citation X est aujourd’hui le roi incontesté de la vitesse. Il coûte environ 20 millions d’euros. Très rapide, il peut atteindre une vitesse de 1194 km/h et couvrir la distance Los Angeles-New York en moins de 4 heures. Il justifie donc haut la main sa présence dans ce classement des jets privés les plus rapides pour s’envoler.

2. Gulfstream G650 (1183 km/h)

De tous les Gulfstream présents sur le marché, ce modèle est le plus rapide. Lancé en 2009, il présente la particularité d’être très luxueux. C’est d’ailleurs ce qui justifie son coût. Pour l’avoir, vous devez débourser 65 millions d’euros et attendre trois années pour la livraison.

À ce prix, il est normal qu’un certain Cristiano Ronaldo puisse se l’offrir. Cet avion est capable de couvrir 13 000 km en mode croisière longue portée, soit sans escale.

3. Dassault Falcon 7X (1151 km/h)

Le constructeur français Dassault ne commercialise pas uniquement des avions de combat. Avec son Falcon 7X, il s’offre une place de choix dans notre classement des jets privés les plus rapides. Cet appareil possède une vitesse maximale de 1151 km/h. Il a été lancé en 2005 et a parcouru en 2014 la distance séparant New York de Londres en moins de 6 heures. Il coûte 47 millions d’euros.

4. Bombardier Global 5000 (1137 km/h)

En plus d’être l’un des jets privés les plus luxueux, avec une cabine exceptionnellement longue et une salle de bain complète, le Global 5000 peut couvrir en toute autonomie une distance de 9500 km. Sa vitesse de croisière s’élève à 1137 km/h. Si vous désirez l’acquérir, vous débourserez 40 millions d’euros.

5. Gulfstream G550 (1130 km/h)

Luxueux et somptueux à l’extrême, le G550 dispose de logements pour 8 personnes et peut contenir jusqu’à 19 passagers. Il peut même servir de salle de réunion au besoin. Il dispose d’une autonomie de 10500 km et coûte 48 millions d’euros. En mode croisière longue portée et à pleine vitesse, il peut atteindre les 1130 km/h.

6. Dassault Falcon 900EX (1112 km/h)

À l’instar du Falcon 7X, le Falcon 900EX est un trijet. Grâce à la puissance de ses trois moteurs, il peut atteindre une vitesse de 1112 km/h. Fabriqué en France et pouvant recevoir 19 passagers, cet avion coûte environ 32 millions d’euros. Il est capable de parcourir en toute autonomie une distance de 7399 kilomètres.

7. Bombardier Global 6000 (991 km/h)

Cet appareil possède l’un des intérieurs les plus luxueux du marché. Ses grandes fenêtres par exemple augmentent la lumière naturelle à plus de 40 % qu’un avion traditionnel.

On y retrouve également une cabine privée, un lavabo privé et une douche. Avec une vitesse maximale de 991 km/h, il coûte environ 30 millions d’euros.

Top 10 des jets privés les plus rapides : les 3 derniers modèles de la liste

Après les 7 premiers modèles de ce classement des 10 jets privés les plus rapides du monde, le Cessna Citation Longitude vient décrocher la huitième place avec une vitesse de 895 km/h. Les deux dernières places de ce classement sont occupées par :

  • 9ème place : Dassault Falcon 2000, avec 880 km/h.
  • 10ème place : le Cessna Citation CJ4, avec ses 835 km/h.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Alors, vous la programmez pour quand votre virée en jet privé ?