Visiter New York en 2024 : quelles nouveautés à ne pas rater cette année

nyc

Après une période d’interruption inédite due au travel ban (merci covid !), qui a duré de mars 2020 jusqu’au 8 novembre 2021, les frontières américaines se sont enfin rouvertes aux Européens. L’absence prolongée a été particulièrement ressentie par les passionnés de New York, à l’instar de notre équipe chez Masculin, pour qui cette ville représente une source constante d’inspiration et de renouveau.

Maintenant que nous sommes en 2024, il est important de souligner combien New York, ville en perpétuelle mutation, a continué à se transformer. Un nombre impressionnant de nouveaux espaces ont émergé, enrichissant encore l’offre culturelle, gastronomique et sociale de la métropole.

L'enterrement de vie de garçon est une tradition très appréciée pour célébrer la fin de la vie de célibataire d'un homme avant son mariage. Organiser cet événement à l'étranger ajoute une dimension d...Lire la suite

The Edge, un nouvel observatoire à Hudson Yards

The Edge et sa terrasse

The Edge est un nouvel observatoire situé à Hudson Yards, à l’ouest de Manhattan. Inauguré en mars 2020, The Edge mesure au total 395 mètres. Sa plateforme d’observation se situe quant à elle à 345 mètres de haut, au 100ème étage.

The Edge se distingue des autres observatoires par sa plateforme extérieure avec ses parois de verre inclinées, son sol en verre et sa pointe est, accessible une personne à la fois.

Adresse : 30 Hudson Yards, New York – Tous les jours de 10h à 22h (horaires susceptibles de changer selon la saison) – L’entrée de l’observatoire se situe au niveau 4 du centre commercial.

Il est préférable de réserver en ligne vos billets afin d’éviter de faire la queue mais aussi de bénéficier d’un tarif avantageux. De 42$ l’entrée classique pour un adulte à 75$ avec le forfait premium, choisissez la formule qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez vous y rendre pour le coucher du soleil, vous devrez rajouter 10€ par tête. Si vous voulez plus de sensation, optez pour « City Climb » et lâchez-vous dans le vide pour la modique somme de 185$.

Attraction City Climb – The Edge

Profitez d’être de passage à Hudson Yards, ce tout nouvel éco-quartier, pour admirer The Vessel, mais aussi faire du shopping dans son centre commercial.

Summit One Vanderbilt, l’observatoire le plus récent de la grosse pomme

Summit

Après The Edge en 2020, le 21 octobre 2021 ouvre un nouvel observatoire à New York. Situé à proximité de Grand Central Terminal, la plateforme d’observation de Summit fait 397 mètres, et sa hauteur total atteint les 427 mètres flèche comprise. L’observatoire se situe aux 91, 92 et 93 èmes étages du bâtiment One Vanderbilt.

Summit

Summit se distingue des autres observatoires grâce à ses différentes salles aux ambiances variées qui titilleront tous vos sens. Attention, prenez le temps de visiter chaque étage avant de monter au suivant car vous ne pourrez plus y redescendre. À votre arrivée, des surchaussures et des lunettes de soleil vous seront proposées. Croyez nous, ces lunettes sont indispensables pour vivre l’expérience.

Adresse : 45 E 42nd St, New York – Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 9h00 à minuit (horaires susceptibles de changer selon la saison)

Plusieurs tarifs sont proposés selon les formules (entre de 39$ à 73$ par adulte), et si vous visitez durant la journée ou en soirée. Nous vous conseillons d’opter tout de même pour la formule intermédiaire « Summit Ascent » pour l’expérience de l’ascenseur en verre.

Summit

Profitez de votre passage à Summit pour découvrir Grand Central Terminal et Bryant Park.

Little Island, une nouvelle île new-yorkaise sur l’Hudson River

Little Island

Little Island est un parc construit sur pilotis, sur l’Hudson River, le fleuve qui coule entre Manhattan et le New Jersey. Les pilotis en forme de tulipes (280 au total) lui donnent un aspect futuriste. C’est gratuit mais vous devez au préalable réserver un créneau de visite, excepté en hiver où les visites sont libres. Le parc vous offre une bouffée d’air frais au milieu des buildings new-yorkais et vous offre une vue imprenable sur le New-Jersey.

Profitez d’être dans le coin pour vous promener sur la High Line, cette promenade aménagée sur un ancien chemin de fer. Et pourquoi pas pousser jusqu’à The Edge, à Hudson Yards, puis admirer le Vessel.

Vessel à Husdon Yards, NY

Adresse : Pier 55 at Hudson River Park Hudson River Greenway, New York – Ouvert tous les jours de 6h à 21h (horaires susceptibles de changer selon la saison).

Des expériences qui raviront petits et grands

La boutique Harry Potter

nyc

Le Harry Potter Store New York est la plus grande boutique au monde dédiée à l’univers Harry Potter. Ouverte en juin 2021, elle se tient sur 3 étages, soit 1900m2. En pleine immersion, vous pourrez boire une bière au beurre (butterbeer) et aussi faire l’expérience de la réalité virtuelle, en plus de votre shopping.

Adresse : 22nd St between 5th Ave and Broadway
935 Broadway, New York – Ouvert du lundi au samedi de 9h à 21h et dimanche de 9h à 19h – Gratuit

L’exposition Harry Potter

Cette exposition immersive offre une plongée profonde dans le monde magique de Harry Potter, avec des expositions thématiques comprenant des accessoires et des costumes originaux des films. Les visiteurs peuvent tester leurs compétences en matière de baguette magique, concocter des potions et même affronter un épouvantard.

Située à 50 W 34th St., l’exposition est ouverte tous les jours de la semaine, mais les horaires peuvent varier, donc il est recommandé de vérifier pour les informations les plus récentes. Les visiteurs sont encouragés à venir vêtus aux couleurs de leur maison de Poudlard et à partager leurs photos avec le hashtag #HarryPotterExhibition – à partir de 29$.

L’expérience Friends

Les fans de Friends seront ravis de déambuler dans les différents lieux de leur bande d’amis préférée (les appartements de Monica, Rachel, Joey et Chandleur, le Central Perk…), mais aussi revivre les scènes cultes de la série.

Adresse : 130 E 23rd St, New York – Jours d’ouverture selon la saison – À partir de 40$

nyc

Candytopia, le musée des bonbons

Candytopia, c’est le paradis des amoureux des bonbons ! Vous allez suivre un parcours composé de différentes salles : sculptures de bonbons, photobooth et activités ludiques… vous aurez même droit à des dégustations tout au long de votre visite. Pour finir, une piscine de marshmallows dans laquelle vous pourrez plonger.

Adresse : 111 W 32rd St, New York – Ouvert vendredi et samedi de 11h à 20h et dimanche de 11h à 19h (attention cela peut changer selon les saisons) – 36$ par adulte et 29$ par enfant

Museum of Ice Cream, le musée de la glace

Manger des glaces à volonté ça vous dit ? Le musée de la crème glacée de New York, c’est un terrain de jeu sur trois étages aux univers ludiques et colorés. Laissez vous surprendre et retombez en enfance le temps de votre visite.

Adresse : 558 Broadway, New York – Ouvert lundi de 10h à 17h, fermé le mardi, jeudi de 10h à 16h et mercredi, vendredi à dimanche de 10h à 21h (horaires susceptible de changer) – À partir de 25$

Mais New York en 2024 c’est aussi…

Des répercussions de l’inflation mais aussi de la covid-19 (oui encore)… Les prix sont exhorbitants et beaucoup de magasins et restaurants n’ont pas pu rouvrir leurs portes. En revanche, le célèbre magasin Century 21, connu de tous pour ses bons plans à prix discount, a enfin rouvert ses portes ! Pour l’occasion, le célèbre magasin se rebaptise Century 21 NYC et se trouve toujours dans son emplacement phare, rue Cortland, à côté du World Trade Center.

Quant aux restaurants, si les plus populaires sont encore debout, beaucoup ont fermé. Nous vous conseillons fortement de réserver si vous ne voulez pas vous retrouver le ventre vide à pas d’heure. Concernant l’addition, lors de notre dernière escapade en février 2023, nous avons été surpris par l’augmentation des prix, les bons plans shopping se faisant également plus rares.

Attention : les informations rédigées ici sont susceptibles d’avoir changé, renseignez-vous sur les sites officiels des gouvernements français et américains pour avoir des informations fiables et à jour.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

  • Destination New York
    Destination New York Type de produit: ABIS BOOK
  • Guide du Routard New York 2024/25
  • New York En quelques jours 10ed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *