A Biarritz, cet ancien garage du 20e siècle est devenu un magnifique hôtel 4 étoiles

La réhabilitation et la transformation d’anciens bâtiments en hôtels est un phénomène de plus en plus répandu. Après avoir eu la chance de découvrir la Villa Maïa au sein de l’ancien hôpital de l’Antiquaille, à Lyon, nous avons pu poser nos valises au Garage à Biarritz.

Cet hôtel 4 étoiles a ouvert ses portes en 2020 dans un ancien… garage ! Situé entre le golf et le phare de Biarritz, il offre un décor moderne chargé d’histoire, à deux pas de l’Atlantique !

Certaines voitures invitent au voyage. Le Hyundai Kona en fait partie, avec son nom tout droit venu d'Hawaï. Mais à défaut de gagner le Pacifique, nous avons profité des premiers soleils printaniers ...Lire la suite

Du garage Régina à l’hôtel 4 étoiles, retour sur l’histoire des lieux

Si l’hôtel n’a ouvert ses portes qu’en 2020, l’histoire du Garage remonte au début du siècle dernier. A Biarritz, Le Régina accueille déjà des clients fortunés, qui viennent profiter du bon air de l’Atlantique, à deux pas du phare de Biarritz et du point de vue de l’Impératrice.

En 1909, la société qui gère l’établissement décide de céder une partie de son terrain à une négociant toulousain du nom de Louis Bonneville. Ce dernier décide d’y faire construire le Garage Régina, un bâtiment à l’architecture typiquement Art Déco. Cette ancienne remise de fiacres, transformée et agrandie, abrite pendant quelques années le siège du Biarritz Aéro-Club.

L’établissement est repris par Robert Barenne en 1930. Après les avions, le garage abrite les luxueuses voitures des clients fortunés de l’hôtel Régina et à partir de la fin de la guerre, un mécanicien est présent en permanence… de même qu’un poste à essence Esso. Mais celui-ci finit par disparaître à la fin des années 1960. Et si diverses pièces de moteurs et instruments de vol restent entreposés dans les casiers de l’atelier, le Garage ferme définitivement ses portes au début des années 1980. Il ne les rouvrira que trois décennies plus tard

Garage Regina Biarritz

La page mécanique et aéronautique se tourne, pourtant, impossible de faire un trait sur l’histoire. Quand le groupe Neris (propriétaire du Régina) rachète le bâtiment en 2018, l’objectif est de lui redonner vie tout en conservant son âme. Après avoir accueilli la troisième édition du festival international de street-art Colorama, des travaux sont entrepris pour transformer (une nouvelle fois !) l’ancien garage en boutique hôtel.

Un hôtel de luxe conçu comme un lieu de vie

En 2020, le Garage rouvre ses portes avec 27 chambres et suites, spacieuses, confortables et joliment décorées. L’architecture globale du bâtiment a été conservée, avec notamment cette superbe façade en forme d’arche. En revanche, le parking sur lequel trônait fièrement la pompe à essence 60 ans plus tôt a disparu, avantageusement remplacé par une vaste piscine.

Façade hôtel Le Garage Biarritz

A l’intérieur, la volonté affichée est de « prolonger le lifestyle urbain biarrot ». Si le luxe et le raffinement sont au rendez-vous, la décoration néo-rétro, très colorée, permet de faire le plein de vitamines ! Dans les chambres (de 27 m² minimum), les têtes de lit arrondies (pour rappeler l’arche du bâtiment), les salles de bain en terrazzo et les terrasses privatives offrent un joli mélange des genres, entre esthétique brute, style industriel et matières douces et naturelles.

Chambre hôtel Le Garage Biarritz

Pensé comme un lieu de vie à part entière, Le Garage accueille aussi bien les amoureux que les familles. Dans le lobby, plusieurs espaces permettent de se relaxer, avec de grandes baies vitrées qui laissent entrer la lumière et offre une vue reposante sur la piscine (encore !) et l’espace extérieur.

A l’étage, les suites, luxueuses et spacieuses (70 m²) sont aussi meublées avec goût, entre lit king-size, et baignoire en cuivre… mais c’est surtout la vue panoramique sur le phare de Biarritz qui est à couper le souffle, surtout à l’heure où le soleil se couche sur l’océan.

Pour parfaire le séjour, le restaurant du boutique hôtel ne manque pas d’atouts non plus. Dans son atmosphère néo-bsitrot en parfait accord avec le reste de l’établissement, il propose une carte à la fois gourmande, intemporelle et conviviale. Les tapas et assiettes à partager sont incontournables à l’heure de l’apéritif, mais vous pourrez aussi vous laisser séduire par le carpaccio de Saint Jacques, la poitrine de cochon confite ou les excellents desserts de Noisette.

Si l’Hôtel du Palais 5 étoiles demeure un incontournable de Biarritz pour les amateurs de luxe, Le Garage offre une alternative plus abordable mais non moins séduisante. Situé légèrement en retrait des falaises, sur la route du littoral reliant Anglet à Saint-Jean de Luz, ce boutique-hôtel haut de gamme est aussi à deux pas de la plage du Miramar, entre le golf et le phare de Biarritz. Il s’agit donc d’une excellente adresse pour découvrir le Pays Basque.

Pour une escapade biarrote hors-saison, comptez 179€ pour une nuit en chambre double, petit-déjeuner et 2 cocktails à l’hôtel Le Garage Biarritz. Le séjour de luxe en Suite Atelier, avec vue sur l’océan et bouteille de champagne, est accessible à partir de 419€.

Hôtel Le Garage Biarritz
Adresse : 50 Av. de l’Impératrice, 64200 Biarritz
Téléphone : 05 86 98 02 20

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Hôtel Garage Biarritz vu du ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *