Top 5 des lieux incontournables à Bogotá

©Random Institute

Les voyageurs ont tendance à ne pas s’attarder à Bogotá, et pourtant cette capitale a des choses intéressantes à vous proposer. Découvrez notre sélection des cinq attractions et expériences que vous ne devez pas manquer lors de votre visite dans la capitale colombienne, Bogotá.

1. Le quartier historique de La Candelaria

Situé au cœur de Bogotá, le quartier de La Candelaria est le centre historique et culturel de la ville. Ses ruelles coloniales étroites, ses maisons colorées aux balcons en bois et ses places animées invitent à la flânerie et à la découverte. Parmi les sites à ne pas manquer dans ce quartier figurent :

Chiang Mai est une ville du nord de la Thaïlande où l'on peut s'émerveiller devant de nombreux temples, marchés nocturnes et parcs d'attractions. Elle offre une expérience unique aux visiteurs grâce ...Lire la suite

Musée de l’or

Ce musée abrite la plus grande collection d’or précolombien au monde, avec plus de 55 000 pièces en or et autres métaux précieux fabriquées par les différentes cultures indigènes du pays.

Place Bolívar et cathédrale Primada de Colombia

La place principale de Bogotá, la Place Bolívar, est entourée de plusieurs bâtiments importants tels que la cathédrale Primada de Colombia, qui mérite une visite pour son architecture imposante et ses œuvres d’art religieux.

Musée Botero

Ce musée dédié à l’artiste colombien Fernando Botero compte plus de 200 de ses sculptures, peintures et dessins. Vous y découvrirez également des œuvres d’artistes internationaux tels que Picasso et Monet.

©Michael Barón

2. Le mont Monserrate

Un incontournable lors de votre visite à Bogotá est l’ascension du mont Monserrate, qui surplombe la ville du haut de ses 3 152 mètres d’altitude. On peut y accéder par téléphérique ou via un sentier pédestre pour les plus sportifs. Au sommet, vous profiterez non seulement d’une vue panoramique exceptionnelle sur Bogotá, mais aussi :

Sanctuaire du Seigneur tombé de Monserrate

Ce sanctuaire religieux datant du XVIIe siècle attire des milliers de pèlerins et de visiteurs chaque année. Ne manquez pas d’admirer la statue impressionnante du Christ tombé qui se trouve à l’intérieur.

Les jardins et les restaurants

Profitez de votre temps au sommet pour vous promener dans les jardins bien entretenus ou pour savourer un repas traditionnel colombien dans l’un des restaurants qui offrent une vue imprenable sur la ville.

©Santiago Boada

3. Le marché de Paloquemao

Pour vivre une expérience culinaire authentique, rendez-vous au marché de Paloquemao, l’un des plus grands et des plus animés de Bogotá, situé à 10 minutes du centre-ville. Vous y trouverez une grande variété de produits locaux, allant des fruits exotiques aux poissons frais, en passant par les viandes, les légumes, et les fleurs. N’hésitez pas à goûter aux spécialités locales proposées par les nombreux stands de restauration présents sur le marché.

4. Le quartier d’Usaquén

Au nord de Bogotá, le quartier d’Usaquén est réputé pour son charme colonial et ses rues pavées bordées de maisons anciennes. C’est également un quartier animé où vous pourrez faire du shopping, dîner dans l’un des nombreux restaurants ou simplement boire un verre en terrasse. Ne manquez pas :

Le marché aux puces d’Usaquén

Chaque dimanche, ce marché accueille des artisans locaux qui vendent bijoux, vêtements, objets d’art et autres souvenirs. L’occasion idéale pour dénicher un cadeau original et soutenir les créateurs colombiens.

5. Le Graffiti Tour de Bogotá

Bogotá est célèbre pour sa scène street art florissante et vibrante, avec des fresques murales impressionnantes réalisées par des artistes locaux et internationaux. Suivre un graffiti tour organisé permet non seulement d’admirer ces œuvres d’art urbain, mais aussi de mieux comprendre leur contexte historique, social et politique.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

  • Guide du Routard Colombie 2020/21
  • Guide Evasion Colombie
  • GUIDE DE VOYAGE À BOGOTA 2024: Le guide ultime de la capitale enchanteresse de la Colombie, découvrez comment explorer Bogotá comme un local

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *