Un incroyable parc d’attractions Dragon Ball va voir le jour en Arabie Saoudite

On connaissait déjà les parcs à thème dédiés à Harry Potter, Star Wars ou même Super Mario… C’est désormais officiel : Dragon Ball va aussi avoir droit à son propre parc ! Et ce n’est pas au Japon que celui-ci accueillera les visiteurs, mais en Arabie Saoudite, au sein du nouveau complexe de Qiddiya.

Qiddiya, c’est quoi ?

Les projets pharaoniques sont légion en Arabie Saoudite : la Jeddah Tower et ses 1000 mètres annoncés, la ville futuriste de Neom avec The Line, ses deux parois en miroir de 500m de hauteur et 170 km de long et donc Qiddiya.

Le Morbihan, situé en Bretagne, est une destination de choix pour des vacances inoubliables. Avec ses paysages variés, sa richesse culturelle et ses spécialités culinaires, il y a tant de choses à dé...Lire la suite

Initié en 2019, ce projet représente un autre volet de l’ambitieuse et délirante « Vision 2030 » de l’Arabie Saoudite, visant à diversifier son économie et réduire sa dépendance au pétrole. Situé à proximité de la capitale Riyad, Qiddiya est conçu pour devenir une destination majeure de divertissement, de sport et d’arts, promouvant ainsi le tourisme et les loisirs au sein du royaume.

Outre un futur circuit de F1 et de Moto GP, le complexe devrait accueillir le plus grand parc à thème du Moyen-Orient, estampillé Six Flags et abritant ce qui devrait être les plus hautes et plus longues montagnes russes du monde. On sait désormais que Qiddiya devrait aussi voir la construction du seul parc à thème Dragon Ball au monde, avec une ouverture prévue d’ici 2030.

Les premières images du parc Dragon Ball de Qiddiya

Vous l’aurez compris, Qiddiya est le lieu de tous les superlatifs. Le futur parc Dragon Ball devrait donc s’étendre sur plus de 500 000 mètres carrés, avec 7 zones différentes (comme les 7 boules de cristal) et plus de 30 attractions.

Les premières images dévoilées par la Qiddiya Investment Company permettent de découvrir quelques éléments phares de ce complexe. Les fans du manga seront ravis d’apprendre qu’ils pourront pénétrer dans la Kame House et la Capsule Corp. Une statue du dragon Shenron, haute d’environ 70 mètres, devrait veiller sur les visiteurs, notamment ceux qui oseront s’aventurer dans un impressionnant rollercoaster.

Les personnages principaux (Goku, Vegeta, Freezer, Boo) seront évidemment mis à l’honneur et plusieurs hôtels et restaurants thématiques promettent de rendre le séjour encore plus inoubliable.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Quelques semaines après la mort du créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, voici donc une nouvelle qui devrait combler les fans… contrairement à certains défenseurs des droits LGBTQ+, féministes et militants écologistes qui n’ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *