3 programmes d’entrainement pour le renforcement musculaire

Des activités d’un nouveau genre pour renforcer ses muscles

En ce début d’année, beaucoup ont pris la résolution de se sculpter un corps de rêve ou tout simplement de travailler leur remise en forme. Voici trois programmes d’entraînement conçus pour travailler sur le renforcement musculaire.

1. Couple class : la musculation à deux, c’est mieux

À deux on est plus forts, tel pourrait être le crédo de ces nouvelles sessions d’entraînement mises en place par la salle parisienne L’Usine. Les exercices sont pensés pour être réalisés en duo, ce qui permet entraide et motivation.

Pendant 30 minutes, cette technique fait travailler le renforcement musculaire et l’équilibre, à base de mouvements complémentaires entre les deux protagonistes. À l’avenir, le yoga ou le stretching devraient aussi proposer des cours en binôme.

Couple class renfo, le mercredi à 13h, L’Usine Opéra, 8 rue de la Michodière Paris 2e.
www.usineopera.com

 

2. Disq sculpt : un disque taillé pour vos muscles

Dans ce cours collectif lancé en ce début d’année, chaque participant ceint sa taille d’une ceinture munie de chaque côté d’un disque, d’où partent des câbles fixés sur un enrouleur et que l’on attache soit aux chevilles soit aux poignets.

Cet accessoire a été conçu par un patineur de vitesse hollandais à la recherche d’un outil d’entraînement offrant résistance et flexibilité. En réalisant des mouvements en rythme en tirant sur les câbles, ce cours intensif permet une musculation rapide.

Disq sculpt dans les clubs Waou de CMG Sports Club.
www.cmgsportsclub.com

3. Mihabodytec : l’électrostimulation nouvelle génération

La méthode Mihabodytec est dérivée des entraînements des sportifs de haut niveau. Elle se pratique sur une borne, en étant habillé d’une combinaison spéciale reliée à 10 électrodes – souvenez-vous, notre coach sportif David Costa a déjà testé cette méthode pour vous.

En fonction des zones que l’on souhaite faire travailler, l’électrostimulation renforce les muscles, même les moins sollicités lors d’un effort physique habituel. La promesse : bénéficier de l’équivalent de 4h de sport en 20 minutes de pratique. Les séances se déroulent avec un coach qui cible l’intensité et les besoins de chacun.
Plusieurs centres en sont équipés, dont les studios de coaching Bodytec VIP à Paris, ainsi que les salles de remise en forme de nombreux hôtels (Le Saint James à Paris, les Thermes marins de Monaco, le Lana à Courchevel…).

Partager