Nano 7 de Reebok : le test 100% crossfit !

Les nouvelles baskets Reebok sont-elles les meilleures chaussures de CrossFit ?

--- Le ---

Parmi toutes les chaussures dédiées à la pratique du crossfit, nous avons jeté notre dévolu sur les nouvelles Reebok Nano 7. C'est parti pour le test !

Nano 7 de Reebok : le test 100% crossfit !
DR ©
Quentin
Quentin
Blogueur lifestyle | gentlemanmoderne.com [Google+]

Vous êtes crossfiter et vous cherchez une chaussure de crossfit parfaite pour vos WOD ? N'allez pas plus loin, la Nano 7 de Reebok est pensée, conçue et créée exactement pour vous !

Des chaussures spéciales crossfit ?

Vous faites vos séances de crossfit avec une paire de running ? Félicitations, cela veut déjà dire que vous faites du crossfit et donc que vous êtes motivé pour vous sculpter un corps parfait en acier trempé !

Mais sachez que vous avez tout à gagner à utiliser une paire de chaussures spécialement faites pour la pratique du crossfit. Meilleur maintien, plus de stabilité, meilleur ancrage au sol, plus de résistance aux frottements... Bref, voyons en détails comment la Reebok Nano 7 va vous changer la vie et vous aider à travailler plus fort !


Un maintien au sol optimum !

Le maintien au sol des Nano 7 est certainement le point qui va le plus améliorer votre travail de crossfiter. En effet vous allez découvrir ce qu'est une stabilité parfaite ! Voici comment les Nano 7 vont améliorer votre ancrage au sol :

  • Le talon est bien maintenu ! Vous gagnez donc en stabilité.
  • L'avant du pied gagne en liberté ! En effet, la partie avant des Nano 7 est volontairement large et vous permet donc d'écarter les orteils naturellement et d'être ainsi plus "accroché" au sol.
  • La semelle extérieur accroche ! Elle est en caoutchouc cristallisé ce qui lui permet d'être très souple et surtout d'avoir une adhérence maximale au sol.


Grâce à ces 3 spécificités, la Nano 7 vous permet de lier parfaitement votre corps (vos pieds) au sol. Le résultat de tout cela est une stabilité parfaite. Lors des exercices de muscu comme les fentes ou les squats, vous allez donc être parfaitement équilibré et vous n'allez pas glisser ou tanguer. Ce n'est jamais agréable quand on a une barre chargée sur les épaules ;-)
Cette stabilité va aussi vous faire gagner en confort lors des mouvements plus dynamiques que l'on retrouve dans la plupart des WOD, comme par exemple les burpees. Et moins on est embêté par la stabilité, plus on peut travailler fort !

Une semelle fine pour plus de sensation !

Je vous ai parlé du dessous de la semelle qui va vous permettre une accroche au sol parfaite mais sachez que la semelle des Nano 7 cache d'autres secrets très intéressants pour la pratique du crossfit.

Le drop de cette chaussure (comprenez l'épaisseur de la semelle) est très faible : 4mm seulement sur toute la longueur de la chaussure. Si cela peut être un handicap pour courir un semi-marathon, cette semelle fine est un atout précieux pour pour les crossfiters. Grâce à cette spécificité, vous allez avoir votre pied plus proche du sol et donc de biens meilleures sensations lors de vos séances. Croyez moi, ce détail est d'une importance capitale et va vous permettre de réellement gagner en efficacité.

Malgré la finesse de la semelle, celle-ci permet tout de même un amorti surprenant grâce à la semelle Ortholite conçue spécialement par Reebok. Vous pourrez donc enchainer vos box jumps sans aucun soucis !


Semelle des Reebok Nano 7

Une matière ultra-résistante !

C'est un problème que les crossfiters connaissent bien. A force de frotter intensément vos chaussures sur le sol, sur les boxs, contre une corde ou même contre le mur (pour les warriors qui font des pompes la tête en bas avec les talons contre un mur), vos chaussures finissent par souffrir. Le crossfit est en effet violent et intense pour une paire de baskets classiques.

Reebok a pensé à cela et a donc créé le NanoWeave, une matière ultra-résistante qui vous permettra d'avoir, même après des mois de pratique intense, des chaussures comme neuves ! Génial !

En plus de sa grande résistance, la matière NanoWeave a un autre avantage, elle est très respirante. Celle-ci ressemble à une sorte de grosse maille et laisse donc librement circuler l'air dans vos pieds. La Nano 7 est donc plus agréable à porter et donne une petite sensation "pied nu" très sympa.

Et le style dans tout ça ?

Bon, on sait que le style n'est pas le plus important pour du matériel de sport, mais si en plus la Nano 7 est bien lookée, on ne va pas s'en plaindre ! Ses lignes sont épurées, élégantes et classes et ses détails en couleur apportent une touche de folie bienvenue. N'hésitez pas à visiter le site de Reebok, de très nombreux coloris sont disponibles.

Mon avis sur les Reebok Nano 7

Si vous êtes pratiquant de crossfit, je vous conseille mille fois les Nano 7 ! Elles ont réellement révolutionné mes séances et m'ont permis de gagner en efficacité. Bravo à Reebok pour avoir créé cette chaussure vraiment idéale pour le crossfit !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS