La Rédac' Masculin
Il y a 1 mois

Pourquoi manger sain et équilibré ?

Vous avez probablement déjà entendu dire par votre docteur, à la télé ou auprès d’un ami qu’il fallait manger et équilibré. Mais en quoi est-ce si important ?

L’alimentation est le premier des médicaments

Au quotidien, l’organisme humain continue de fonctionner parce qu’il reçoit des éléments dont il a besoin : l’oxygène, les vitamines, les glucides, l’eau, etc.

On peut donc le voir comme un moteur, qui a besoin de recevoir divers types de carburant pour fonctionner. En ce sens, s’il est vrai que l’air apporte l’oxygène, composante primordiale pour la survie humaine, la plupart des autres composantes se trouvent dans les repas que nous consommons. D’entrée de jeu, voilà donc clarifiée l’importance des repas. Mais pourquoi manger sain et équilibré ?

La nature de l’alimentation détermine la vitalité des cellules, des organes et des muscles

La plupart des problèmes de santé que rencontrent les êtres humains sont liés à un dysfonctionnement d’un organe ou de cellules se trouvant dans le corps. Qu’il s’agisse des organes, des muscles ou des cellules, ils ont tous besoin de recevoir qui des acides aminés, qui de la matière, qui du glucide, pour continuer de remplir normalement leurs rôles. C’est la raison pour laquelle il est important de sélectionner avec soin ce que l’on mange, en choisissant de faire ses courses dans un magasin bio ou en sélectionnant des produits bio en supermarché par exemple. De fait, si l’on se contente de consommer tout et n’importe quoi, il y a le risque de voir des substances se trouver en excès dans l’organisme ; de même, il y a aussi le risque que certaines substances importantes soient en manque.

C’est en considérant tous ces éléments que les médecins et spécialistes de la nutrition recommandent et répètent aussi souvent que possible de veiller à manger sain et équilibré. Qu’il s’agisse de prendre des fruits et légumes tous les jours, d’éviter la consommation de repas trop gras ou encore de boire beaucoup d’eau, diverses habitudes contribuent à une alimentation saine et équilibrée. Et en complément d’activités sportives régulières, une alimentation de ce type est primordiale pour préserver une bonne santé en tout temps.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error