Découvrir l’escalade bloc à Paris

Le bloc est fait pour tous ceux et celles qui veulent découvrir l’escalade. Il ne s’agit pas de grimper haut, mais de grimper bien. Les adeptes du bloc « les bloqueurs » ne sont pas assurés par des harnais ou des baudriers. S’ils échouent devant l’obstacle, ils retombent … sur leurs pieds. Dans une salle de grimpe, pas de problème, les tapis renforcés, souples et résistants amortissent la chute, toujours possible.

Grimper à Paris

Nul besoin d’être un bloqueur confirmé pour exercer ce sport. Nul besoin d’habiter près de la montagne ou de roches imposantes, les salles d’escalades de Paris proposent des parcours pour tous les grimpeurs. Débutants, amateurs ou confirmés trouvent leur bonheur dans les salles d’escalade parisiennes. Les blocs sont cotés selon les difficultés qu’ils proposent. Les salles acceptent les enfants à partir de trois ans. Des coins spéciaux sont réservés pour les petits grimpeurs. C’est une école de discipline qui permet aux jeunes d’acquérir une grande confiance en eux. C’est un loisir aussi pendant lequel chacun lutte contre lui-même pour s’améliorer, pour se dépasser. Une tenue de sport est conseillée. C’est tout. Dans la salle, vous pouvez louer des chaussons adaptés pour le bloc.

Astuces pour pratiquer l'escalade

Grimper ensemble

S’offrir une journée d’escalade à Paris, avec des amis ou en famille est un divertissement original qui laisse quelques courbatures et beaucoup de bons souvenirs. L’escalade est aussi un sport collectif. Pendant que vous grimpez, vos amis vous encouragent, vous conseillent et vous réconfortent. Avec eux, et avec elles bien sûr, vous vous améliorez et en même temps vous passez un bon moment. Les plus adroits vont sur les blocs les plus complexes. Les novices tentent les voies faciles. Personne ne s’ennuie. Pratiquer le bloc dans une salle d’escalade à Paris vous garantit une journée chill. Vous vous videz la tête tout en faisant fonctionner vos muscles.

Bars, saunas, restaurant

Boire entre deux blocs ou se restaurer après une matinée sportive est très apprécié. Les salles parisiennes sont équipées pour que votre journée soit agréable. Les restaurants proposent des produits de qualité, frais qui redonnent des forces aux grimpeurs d’un jour. Après l’effort, le réconfort. Des saunas sont mis à la disposition de ceux et de celles qui ont transpiré toute la journée. Ils peuvent se reposer, raconter leurs exploits et leurs difficultés sous un bain relaxant de chaleur sèche. Ils éliminent leurs toxines et repartent de la salle avec un sentiment de bien-être.

Pour les mordus

Les salles proposent des cours pour tous les âges. Accompagné par des professionnels, vous progresserez rapidement. Quand on y a goûté, on ne peut plus se passer du bloc. Vos jolis mouvements verticaux feront l’admiration de tous et de toutes. On devient vite accroc au bloc. Ce n’est plus un simple entraînement, mais une pratique dans laquelle beaucoup se spécialisent. Une seule obligation : s’enduire les mains de magnésie pour bien s’accrocher aux prises.

La salle d’escalade, un lieu de vie

Trouver une salle d’escalade indoor à Paris, c’est la garantie de se détendre à fond pendant une journée pour attaquer la semaine en pleine forme. Les salles d’escalade sont maintenant de véritables lieux de vie dans lesquels il est vivifiant de passer une journée dans une ambiance sportive. Un problème d’horaire : les salles sont ouvertes tous les jours et toute la journée. L’accueil est chaleureux et l’accès illimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.