Un stage de fitness… pour apprendre à bien manger

De la musculation à la cuisine, il n’y a qu’un pas ! Notre expert fitness David Costa le prouve en organisant des stages de cuisine…

David Costa se met aux cours de cuisine !

On vous l’a dit : notre expert fitness David Costa est sur tous les fronts. Surtout, il regorge d'idées pour permettre à tous de se sentir bien dans son corps et d'être en forme!

David vous offre ses conseils sur l'entrainement et l'alimentation depuis plusieurs années maintenant. Un des points qui lui tient à cœur est justement la nutrition car elle est fondamentale pour évoluer physiquement. C'est pour cela qu'il vient d’organiser son premier stage de cuisine diététique et musclée avec Pierre-Jean Garbin, grand chef parisien (responsable des « chefs de Pierre-Jean ») dans le 17ème à Paris.

L'expérience de Pierre-Jean, ses locaux conçus pour recevoir des groupes de cuisine dans d'excellentes conditions et les connaissances de David ont permis ainsi de proposer un stage de cuisine pratique, ludique et interactif.

Un stage, mais pourquoi ?

A travers ce stage les participants(es) ont appris à:
– réaliser des plats originaux et délicieux tout en respectant les plans alimentaires de prise de masse – ou « sèche » – de David ;
– équilibrer leur alimentation afin de se faire plaisir sans aller à l'encontre de sa diète (équivalence des aliments) ;
– lire et comprendre les étiquettes des produits (tableau des valeurs nutritionnelles) ;
– créer des recettes sympas et conviviales pour recevoir des amis sans faire d'entraves à son plan alimentaire ;
– choisir ses fruits et légumes selon les saisons ;
– tirer le meilleur de chaque ingrédient lors de sa préparation et l’intégrer à un plat ;
– assaisonner ses plats en combinant diverses herbes, épices et autres assaisonnements.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce stage ne restera pas sans lendemain puisque, face au succès rencontré, David Costa devrait remettre le couvert prochainement. Un nouveau stage de cuisine diététique et musclée est d’ores et déjà prévu le 18 mai 2013. Pour vous inscrire, n’hésitez pas à contacter David sur sa page Facebook ou sur son site web.