Nike+ FuelBand SE : le bracelet connecté nouvelle génération

Encore un outil pour mesurer son activité sportive

Le bracelet Nike+ FuelBand SE est un accessoire qui séduira les sportifs amateurs de technologie. Vous pourrez grâce à ce véritable coach virtuel mesurer votre activité physique quotidienne en temps réel et consulter facilement les données enregistrées via votre smartphone ou votre iPhone. Il s’agit de la deuxième génération de bracelet connecté Nike. Mais qu’apporte-t-il vraiment de nouveau ?

Le principe du bracelet FuelBand SE de Nike

Ce bracelet permet à la personne qui le porte de mesurer son activité physique au jour le jour en captant chaque mouvement du corps de l’utilisateur. Celui-ci peut ainsi déterminer concrètement, grâce à la nouvelle unité de mesure imaginée par Nike, le NikeFuel, et une jauge très pratique, où il en est dans sa pratique sportive quotidienne.

Le bracelet Nike+ FuelBand SE est doté de la technologie Bluetooth 4.0, et il est ainsi connecté en permanence avec l’application Nike+ FuelBand App pour iPhone – mais toujours pas Android –, grâce à laquelle vous pourrez suivre le programme d’entraînement que vous vous serez fixé, que ce soit au niveau de la fréquence ou de l’intensité de vos activités sportives, le but étant d’atteindre le nombre de Fuel fixés par l’application.

La présentation officielle du nouveau bracelet Nike

Le Nike+ FuelBand SE a été présenté officiellement aux journalistes et au grand public à New York le 15 octobre dernier, au cours d’une conférence qui n’avait rien à envier aux célèbres keynotes d’Apple.

Ce nouveau bracelet est parfaitement étanche et peut donc être porté en toutes circonstances, quelle que soit l’activité sportive pratiquée, de la marche au triathlon, en passant par le VTT ou l’escalade.

La concurrence s’organise

Face à ce nouveau bracelet, la concurrence s’organise. Notamment chez Jawbone et Fitbit, les deux autres grands acteurs de ce petit marché très concurrentiel. Fitbit a ainsi annoncé la sortie de son nouvel appareil à porter au poignet, le Force, qui permet de suivre son sommeil, ses pas, la distance parcourue, les calories dépensées, les marches gravies et qui peut se synchroniser avec les derniers iPhone et afficher les appels entrants.

UP de Jawbone mesure aussi l'activité au quotidien, ainsi que le sommeil, mais ne dispose pas de LED, et pour se synchroniser, il doit être branché à un smartphone.

Disponible à partir du 6 novembre 2013
Prix conseillé : 139 euros

 

Partager