Julien Lavault
Il y a 7 ans

Pourquoi déserter les salles de musculation ?

Les salles de sport ont aussi leur côté obscur

Lorsque l’on décide de se mettre au sport, il arrive souvent que l’on se retrouve à suer dans une salle de sport, ces clubs où l’on peut voir d’autres sportifs en devenir courir au rythme de la house music, bien au chaud et à l’abri de l’humidité. La salle de sport ce n’est pourtant pas la quintessence de la pratique sportive et, si vous ne l’avez pas encore remarqué, nous allons vous expliquer pourquoi.

Les abonnements aux salles de musculation sont ruineux

En fonction de la ville où vous habitez et des options incluses dans votre package, vous pouvez espérer payer entre 25 et 100 euros par mois environ pour un abonnement à une salle de musculation. Réfléchissez un peu et imaginez tout ce que vous pourriez vous offrir en économisant cette somme si vous suiviez un entrainement à domicile… Des nouvelles baskets ? Un week-end à Rome ?

Les salles de sport sont déprimantes

A moins d’avoir vraiment de la chance (et de l’argent), il y a fort à parier que vous finirez dans une salle de musculation standard, où la musique techno est presque aussi forte que l’odeur de transpiration, où le manque de fenêtre et les néons donnent une teint blafard à tous les sportifs, et où les ahanements ne sont entrecoupés que par les cris d’effort des bodybuilders.

Les salles de muscu ne sont pas très accueillantes

L’ambiance qui règne entre les membres d’une salle de musculation est en effet assez spéciale. Entre les “gros bras” qui vous regardent méchamment, les jolies pin-ups qui ne vous regardent pas du tout et les businessmen pressés, l’accueil peut parfois sembler un peu rude lorsque l’on arrive dans une salle de sport. Mais ne vous inquiétez pas, vous allez bientôt rencontrer le bavard qui ne vous laissera pas vous entraîner tranquillement!

Les salles vous empêchent de profiter des bienfaits du sport

Un autre inconvénient des salles de musculation est qu’en vous rendant là-bas pour faire du sport, vous passez à côté du bonheur simple qu’est la pratique du sport en plein air. Que ce soit pour un footing en forêt ou une séance d’abdos-fessiers dans votre jardin, le bien-être ressenti sera toujours supérieur à celui que vous ressentirez après une séance de sport en salle.

Et pour aller plus loin…

Vous l’aurez compris, les salles de muscu sont loin d’être le lieu idéal pour votre pratique sportive. Si vous souhaitez toutefois faire du sport bien au chaud, pourquoi ne pas vous organiser un petit coin “fitness” chez vous et suivre votre entrainement Fizzup ?

 

 

 

Julien Lavault

Fysiki est coach sportif de poche, qui permet de faire du sport n’importe où, en un minimum de temps, et sans aucun matériel. Cette méthode d'entrainement innovante, notamment soutenu par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, vous donne accès à un programme personnalisé directement sur son Smartphone ou son ordinateur, qui comprend un échauffement, de la musculation, des abdos, du gainage, et des circuits cardio.