Vélo Expresso : nous avons testé la nouvelle expérience fitness

Le vélo interactif qui change du vélo d'appartement

--- Le ---

Avec le vélo interactif Expresso HD, le fitness bascule dans le monde 2.0. Connecté au monde entier, ce vélo permet de faire du sport tout en s'amusant.

Vélo Expresso : nous avons testé la nouvelle expérience fitness
© Hitech Fitness ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

"Au début, on pourrait croire qu'on va jouer à Mario Kart. Mais pas du tout en fait !" Thibaut nous avait bien prévenus. Force est de constater qu'il avait raison. Thibaut, c'est le responsable du centre Keep Cool de Lyon Montchat, une salle de sport équipée de ce fameux vélo nouvelle génération. Nous sommes venus, nous avons vu... et à défaut d'avoir vaincu, nous avons beaucoup pédalé !

Le vélo interactif, c'est quoi ?

Concrètement, le vélo Expresso HD Hitech Fitness se présente comme un vélo d'appartement. Mais pour faire de votre séance de pédalage une "nouvelle expérience fitness", celui-ci est doté d'un écran Full HD 60 cm et d’un ordinateur plus performant.

Plusieurs types de parcours peuvent être sélectionnés, du plus plat au plus pentu. Et dans ce dernier cas, il va vous falloir serrer les dents, car les cuisses vont chauffer. A l'écran, vous pourrez voir votre parcours défiler, un peu comme dans un jeu vidéo. Et quand la route grimpe à l'écran, le pédalage devient nettement plus dur. Il vous faut alors jouer sur les vitesses situées sur le guidon pour faciliter la chose – un peu comme quand vous basculez sur le petit plateau sur un vrai vélo.


Vélo interactif Expresso HD

Un vélo connecté pour une séance ludique

Connecté à Internet, le vélo Expresso HD permet de se mesurer directement à d'autres sportifs : que ce soit dans la salle de sport, si d'autres vélos du même type sont présents, ou au bout du monde. Là encore, on peut faire le parallèle avec les jeux vidéo et le jeu en réseau multijoueurs.

Outre son aspect ludique, ce vélo permet d'enregistrer ses performances et de défier son propre "fantôme" pour battre son meilleur temps sur un parcours donné. La possibilité de voir ces autres cyclistes virtuels est une vraie source de motivation lorsque vous êtes sur la selle, car vous donnerez tout pour essayer de les doubler... quitte à vous "griller" beaucoup trop rapidement ! A vous de savoir gérer votre effort pour rester performant et pédaler en puissance tout au long de votre parcours.


Ce que l'on pense du vélo Expresso HD

Au final, le test du vélo Expresso HD est très positif : cet appareil donne une nouvelle dimension aux séances cardio et de vélo en salle. Motivant, amusant et tout aussi efficace – voire plus – qu'un vélo traditionnel, il pourrait donner envie à plus d'un homme de prendre son abonnement dans une salle de sport. Thibaut vous attend déjà dans sa salle Keep Cool de Lyon. Mais le vélo Expresso HD est présent dans toute la France !


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS