La maison du Parrain est à vendre !

Vous avez toujours aimé la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola ? Désormais, vous pouvez acheter la maison où a été tourné le premier film.

Le bien immobilier idéal pour se prendre pour Don Corleone

Située dans le quartier de Staten Island à New York, la demeure où fut tourné le film Le Parrain, en 1972, est à nouveau sur le marché. Propriété de la famille Norton depuis près de 60 ans, puis vendue en 2012, cette villa emblématique cherche désormais un nouvel acquéreur.

Une luxueuse bâtisse

Le printemps est souvent associé au renouveau, à la nature qui s'épanouit et aux jours qui s'allongent. Mais saviez-vous que c'est également une période propice pour les cercles de connaissances et l...Lire la suite

Transformée en plateau de tournage pendant plus d'un an et demi par Francis Ford Coppola dans les années 1970, la maison offre une surface de 580 m2 et compte, notamment, cinq chambres, sept salles de bains, plusieurs garages, une piscine et une salle de jeux.

À l'époque, seul le jardin apparaissait à l'identique à l'écran, car l'intérieur avait été soigneusement décoré pour mieux s'adapter à l'atmosphère particulière de ce tournage. Aujourd'hui, les voisins n'espèrent qu'une chose : que les futurs propriétaires conservent toute l'authenticité de ce bâtiment devenu mythique.

Le bureau de la maison du Parrain

Une copie presque parfaite

Souhaitant qu'elle soit en tout point semblable à celle du film, les actuels propriétaires ont, pendant deux ans, réalisé d'importants travaux de rénovation. C'est ainsi que, par exemple, un bureau parfaitement identique à celui de Don Corleone a été aménagé à l'étage – les chambres d'enfants, en revanche, semblent aujourd'hui un peu plus… colorées !

Acquise en 2012 pour 1,7 million de dollars (environ 1,35 million d'euros), cette célèbre demeure est aujourd'hui en vente au prix de 2,89 millions de dollars (soit 2,32 millions d'euros)…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

N'oublions pas qu'elle fut investie par deux légendes vivantes du cinéma américain : Al Pacino et Marlon Brando ! Alors, le 110 Longfellow Avenue sera-t-il votre prochaine adresse ?