La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Google Translate passe à la traduction instantanée en réalité augmentée

Google peut maintenant traduire la voix et les panneaux en temps réel

Google Translate a décidé d’améliorer ses fonctionnalités en passant par la réalité augmentée. Un changement majeur qui devrait radicalement modifier nos habitudes lors de l’utilisation de l’application.

Traduire des textes grâce au mode photo

Google Translate est devenu une référence dans le domaine des traducteurs en ligne. Désormais, les millions d’utilisateurs de cette application peuvent profiter d’une nouvelle fonctionnalité, qui présente de nombreux avantages. En effet, il est maintenant possible de traduire en temps réel des textes. Pour cela, le géant utilise Word Lens.

Cette fonction est considérée comme une véritable innovation. Pour l’utiliser, il suffit de prendre en photo un panneau, une pancarte ou un menu de restaurant et l’application traduit instantanément le texte écrit. Attention, petit détail à ne pas oublier : Google Translate ne pourra pas traduire l’écriture manuscrite, ainsi il faut s’en tenir aux caractères imprimés.

Quelques langues seulement pour l’instant

Disponible sous iOS et Android, Google Translate présente un véritable confort au quotidien. Concrètement, cette fonction assure un véritable gain de temps. Google a sélectionné seulement quelques langues pour cette fonction : l’anglais, le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol, le portugais et le russe. Et la traduction n’est pour l’instant disponible que depuis ou vers l’anglais.

Enfin, si l’application peine parfois à traduire dans un langage “courant”, elle n’omet pas de soigner les détails, puisqu’elle va même retranscrire le texte comme celui d’origine, c’est-à-dire avec la même couleur et police. La réalité augmentée n’a pas fini de nous bluffer…

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error