Google Translate passe à la traduction instantanée en réalité augmentée

La nouvelle mise à jour de Google Translate vous permet de traduire des textes en temps réel sur votre mobile grâce à la réalité augmentée. Explications.

Google peut maintenant traduire la voix et les panneaux en temps réel

Google Translate a décidé d’améliorer ses fonctionnalités en passant par la réalité augmentée. Un changement majeur qui devrait radicalement modifier nos habitudes lors de l’utilisation de l’application.

Traduire des textes grâce au mode photo

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Google Translate est devenu une référence dans le domaine des traducteurs en ligne. Désormais, les millions d’utilisateurs de cette application peuvent profiter d’une nouvelle fonctionnalité, qui présente de nombreux avantages. En effet, il est maintenant possible de traduire en temps réel des textes. Pour cela, le géant utilise Word Lens.

Cette fonction est considérée comme une véritable innovation. Pour l’utiliser, il suffit de prendre en photo un panneau, une pancarte ou un menu de restaurant et l’application traduit instantanément le texte écrit. Attention, petit détail à ne pas oublier : Google Translate ne pourra pas traduire l’écriture manuscrite, ainsi il faut s’en tenir aux caractères imprimés.

Quelques langues seulement pour l’instant

Disponible sous iOS et Android, Google Translate présente un véritable confort au quotidien. Concrètement, cette fonction assure un véritable gain de temps. Google a sélectionné seulement quelques langues pour cette fonction : l’anglais, le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol, le portugais et le russe. Et la traduction n’est pour l’instant disponible que depuis ou vers l’anglais.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, si l’application peine parfois à traduire dans un langage « courant », elle n’omet pas de soigner les détails, puisqu’elle va même retranscrire le texte comme celui d’origine, c’est-à-dire avec la même couleur et police. La réalité augmentée n’a pas fini de nous bluffer…