Lenovo P40 Yoga : le plus créatif des ordinateurs portables

Un nouvel ordinateur hybride plein de surprises

Le tout nouveau Yoga P40 de Lenovo pourrait devenir le compagnon digital et portable idéal pour les personnes à la recherche d'un ordinateur qui réponde tant à leurs besoins de créativité, que de correspondance et de business.

Un hybride ordinateur-tablette : eh oui, c'est un Yoga !

Le dernier ajout à la gamme ThinkPad de Lenovo, le ThinkPad P40 Yoga, est assez léger pour être porté d'une main (1,8kg) tout en disposant de la puissance nécessaire à un chef d'entreprise.

Comme tous les appareils estampillés Yoga, le P40 est un ordinateur hybride deux-en-un, il peut être utilisé comme un notebook traditionnel, mais ses charnières à 360 degrés permettent de plier l'écran en arrière et d'utiliser l'ordinateur comme une tablette.

Une surprise de taille

Mais ce dernier modèle offre aussi une nouvelle surprise, une station de dessin numérique de premier ordre, grâce à son écran tactile 14 pouces (2560 x 1440 pixels) capable de reconnaître 2.048 points de pression différents avec son stylet Super Capacitor Pen.

On doit cette extraordinaire sensibilité, qui devrait permettre de réaliser d'excellents dessins techniques ou libres, à Wacom, l'entreprise qui a conçu ce stylet technologiquement très avancé.

Les autres caractéristiques du ThinkPad P40 Yoga

Une fois la partie créative terminée, et que l'on doit s’atteler à des tableaux Excel ou à Photoshop par exemple, le P40 se transforme en outil de productivité Windows 10 grâce à la dernière génération de processeurs Intel Core i7, à 16GB de RAM et à une carte graphique Nvidia. Un outil parfait pour utiliser les logiciels pour l’ingénierie ou l'architecture, mais aussi pour les personnes qui optent pour le Creative Cloud d'Adobe.

Cet ordinateur devrait être proposé à partir de 1399$, soit un prix assez attractif pour les personnes à la recherche d'un appareil qui en combine deux.

Partager