728x90-timeone

Wistiki : un gadget connecté à la conquête du monde

Technologie et design avec le Wistiki by Starck

Le concept Wistiki, c’est avant tout une idée française. Né dans l’esprit ingénieux de trois frères lyonnais, Hugo, Bruno et Théo Lussato, il s'agit du tracker d’objet le plus beau du marché. Surtout depuis qu'il a bénéficié de l'attention du designer Philippe Starck.

Wistiki, c'est quoi ?

Souvenez-vous : le Wistiki était à l'honneur dès 2013 sur Masculin.com. Cette ingénieuse idée prend la forme, à ses débuts, d’une petite pastille à accrocher ou à coller sur tous les objets du quotidien, faciles à perdre de vue : smartphone, portefeuille, trousseau de clés…

Couplé à la technologie Bluetooth Low Energy et connecté à une application, l’ensemble permet de localiser tous les objets perdus, très rapidement.

728x90-timeone

Un succès retentissant grâce au crowdfunding

En 2013, la jeune start-up des trois frères fait appel au crowdfunding pour lancer son idée. Sur la plateforme de financement participatif My Major Compagny, les internautes repèrent très vite l’opportunité et la levée de fonds est la plus importante en France dans le domaine du high-tech.

L’engouement pour le produit a été immédiat et dès 2014, ce sont plus de 50 000 Wistiki qui ont inondé le marché. Il est important de préciser que le Wistiki est 100% français, entièrement fabriqué par l’usine BMS Circuit de Mouguerre dans les Pyrénées Atlantique.

728x90-timeone

Et voilà que Wistiki a remis le couvert, fin 2015, avec une nouvelle campagne de financement. Résultat : un carton impressionnant avec plus de 130 000 euros récoltés sur les 10 000 demandés.

Ahà ! Voilà ! Hopla ! Les Wistiki de la nouvelle collection

Et si Wistiki revient sur le devant de la scène, c'est parce que les projets se bousculent entre les murs de cette jeune société. La nouvelle collection "Found You !" vient de sortir. Cette belle collaboration avec le designer futuriste Philippe Starck donne à la nouvelle gamme Wistiki une élégance remarquable. Très remarquable, puisque la société a eu le privilège d’être présent au dernier CES de Las Vegas.

728x90-timeone

Il est certain que cette collection avait sa place parmi les plus grands du monde du high-tech. Les produits sont beaux, élégants avec des performances uniques en terme d’autonomie, de connectivité et de fiabilité. En deux ans seulement, Wistiki s’est élevé au rang des plus grands, et tout cela pour que vous ne perdiez plus jamais ni votre portefeuille, vos clés ou même votre animal de compagnie.

Le Wistiki répond à un besoin de plus en plus pressant des consommateurs, tout en étant un bel objet stylisé par Starck. Bref, voici un magnifique exemple de la réussite des start-up françaises !

728x90-timeone
Partager