Un homme conduit sa voiture avec son Apple Watch

Sortir sa voiture du garage ? Facile avec l'Apple Watch !

--- Le ---

Prenez une montre connectée, d'un côté, et une voiture high-tech de l'autre. Et regardez ce que vous pouvez faire avec une Tesla et une Apple Watch.

Un homme conduit sa voiture avec son Apple Watch
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Rien ne semblait pouvoir surpasser les créations d’Elon Musk, ce visionnaire de génie, inventeur de la Tesla. Cette voiture du futur est déjà dotée d’équipements ultra-sophistiqués et avant-gardistes, mais l’alliance des ingénieurs d’ELEK Labs, Tesla Motor, du géant Apple et de la société Rego Apps d’Allen Wong nous fait basculer un peu plus vers un monde futuriste.

Il était une fois une montre et une voiture

La montre connectée d’Apple, l'Apple Watch, laisse encore de nombreuses personnes sceptiques quant à sa réelle utilité. Pourtant, les ingénieurs multiplient les applications en tous genres. L'un d’eux, Allen Wong, a créé Remote S for Tesla, une application qui permet, comme son nom l'indique, de communiquer avec le Model S de Tesla.

À la différence du pilotage automatique inventé par Elon Musk, Allen Wong affirme être allé plus loin, notamment grâce à la fonctionnalité "Summon" de son application. Désormais, à partir de l’Apple Watch, l’utilisateur peut commander sa voiture et communiquer avec elle à de plus grandes distances. De quoi rendre le rêve de voiture 100% autonome encore plus concret.

Comment ça marche ?

D’après son inventeur, l’application permet potentiellement de commander la voiture à partir de n’importe quel endroit, quel que soit l'éloignement, et de lui faire parcourir de très grandes distances sans aucun pilote à l’intérieur.

L’application de l’Apple Watch répond d’un simple glissement du doigt pour vérifier la température, la charge de la batterie. Il est également possible de démarrer le GPS, verrouiller et déverrouiller le véhicule.

6 modes d'affichage sur la montre

La montre intelligente propose, via 6 modes d'affichage, différents indicateurs concernant la voiture. Le premier offre le visuel de la Tesla, la charge de la batterie, la température et le kilométrage. Le deuxième permet l’ouverture et la fermeture des portes, l’allumage des phares et le déclenchement du klaxon. Le troisième écran est dédié à la batterie, sa charge, sa durée de vie restante jusqu’à la recharge. Le quatrième s’occupe de la température à l’intérieur de l’habitacle et les différents réglages possibles à distance. L’avant-dernier écran géolocalise la voiture. Enfin, le dernier indique le trajet du véhicule en temps réel lorsqu’il circule.

Une vidéo bluffante

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Mark Schey démontre avec brio comment il est possible de sortir sa voiture du garage, simplement en faisant joujou avec sa montre. Bluffant, n'est-ce pas ?


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS