Xiaomi Mi 5 : un smartphone premium à prix attractif

Le meilleur rapport qualité-prix pour un smartphone haut de gamme

--- Le ---

La marque chinoise Xiaomi a dégainé un nouveau smartphone haut de gamme, le Mi 5. Performant et polyvalent, il se distingue par son prix : 340 euros.

Xiaomi Mi 5 : un smartphone premium à prix attractif
© Xiaomi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L'ambitieux constructeur chinois Xiaomi a présenté son nouveau vaisseau amiral au MWC de Barcelone : le Mi 5. Avec une fiche technique aussi bien fournie et un prix attractif,  ce terminal double SIM risque de voler la vedette au Galaxy S7 et LG G5.

Un concentré de technologie à prix cassé

Depuis la présentation de son nouveau smartphone Mi 5, Xiaomi donne déjà envie aux amateurs de smartphones premium de tester du chinois bien équipé. Cette fois, il a concocté une recette spéciale pour offrir à sa clientèle un excellent rapport qualité/prix.

Le Mi 5 tutoie les grands (iPhone 6S, Galaxy S7, OnePlus 2 et LG G5) avec un processeur Snapdragon 820 Qualcomm, un écran 5,15 pouces Full HD, une puce NFC, un capteur d’empreintes digitales, une mémoire Ram 3 ou 4 Go et un espace de stockage variant de 32 Go à 128 Go selon la version. Avec un poids de 129 g, il a une épaisseur de 7,25 mm et un dos en céramique ou en verre. Pour couronner le tout, il fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow et utilise une batterie 3000mAh capable de se recharger rapidement.


Nouveau Xiaomi Mi5

Un capteur photo très soigné

Au cours de la conférence de présentation du Mi 5, Xiaomi a fortement insisté sur son nouveau capteur Sony IMX298 (le même que sur le Mate 8 de Huawei). Avec ses 15 mégapixels, son capteur dorsal est doté d’une optique stabilisée sur 4 axes et bénéficie d’une ouverture à f/2. Quant au capteur avant, il hérite de 4 mégapixels. La qualité d'image promise par le fabricant semble, là encore, digne des plus grands.

Sur le papier, le nouveau joujou de Xiaomi a donc tout pour plaire. Et ce n'est certainement pas son prix qui va venir l'handicaper, puisque le Mi 5 est déjà disponible en précommande à partir de 340 euros.


Nouveau smartphone Xiaomi Mi 5

Thèmes connexes : mwc 2016 xiaomi android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS