Voici la première oreillette qui traduit vos conversations en direct

The Pilot : une oreillette révolutionnaire pour traduire en temps réel

Que ce soit Skype Translator ou bien encore Google Translate, les outils de traduction modernes permettent de communiquer de plus en plus facilement et intuitivement quelle que soit la langue de chaque interlocuteur. Une nouvelle étape est sur le point d'être franchie avec The Pilot, une oreillette capable de traduire vocalement n'importe quelle conversation.

Comment fonctionne cette oreillette ?

La société américaine Waverley Labs souhaite abolir définitivement la frontière de la langue. Pour cela, l'idée est que chaque interlocuteur porte une oreillette, laquelle traduit vocalement et discrètement dans le creux de l'oreille toutes les paroles prononcées par l'autre personne.

The Pilot fonctionne couplé avec une application mobile dédiée, laquelle prend pour l'instant en compte les langues romanes (français, italien, espagnol…) et germaniques (allemand, néerlandais…) en attendant l'arabe, l'indien ou encore le chinois.

Combien ça coûte ?

Fruit de plus de deux ans de développement, l'appareil doit enfin être lancé d'ici la fin mai 2016 sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo. Le pack disponible comprendra alors deux oreillettes et sera proposé aux premiers acheteurs à environ 150 dollars avant une commercialisation finale à 299 dollars (l'équivalent d'un peu plus de 260 euros). Les premières livraisons de The Pilot ne sont cependant pas attendues avant le printemps 2017.

Partager