Un nouvel iPhone à écran incurvé en 2017 ?

L'iPhone 7 n'est pas encore sorti que, déjà, les spéculations vont bon train sur le futur smartphone Apple. Qui pourrait recevoir un écran incurvé en 2017.

Les rumeurs sur l’iPhone 8 se multiplient déjà !

L'iPhone va-t-il faire sa révolution ? Alors que l'iPhone 7 doit être présenté le 7 septembre 2016, le Nikkei Asian Review se fait l'écho de profonds bouleversements en 2017, notamment au niveau de l'écran.

Les changements attendus sur l'iPhone 7

Si l'iPhone 7 ne doit pas bouleverser les codes, à l'exception du possible abandon de la prise jack au profit de la norme maison lightning et de la présence d'un double capteur à l'arrière sur l'iPhone 7 Plus, les générations suivantes pourraient bien quant à elles enfin proposer des changements plus radicaux.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Entre l'iPhone 7 et l'iPhone 8

La politique d'Apple consiste néanmoins à continuer à développer des modèles de tailles différentes, de respectivement 4,7 et 5,5 pouces comme c'est actuellement le cas avec les gammes d'iPhone 6 et 6S, mais en y ajoutant une troisième déclinaison plus spectaculaire encore – après l'iPhone 7 mais avant l'iPhone 8.

Le Nikkei Asian Review évoque ainsi, selon une mystérieuse source proche d'Apple, un smartphone disposant d'une diagonale plus importante avec les bords incurvés à droite et à gauche, à l'image des fameux Samsung Galaxy S7 Edge et Note 7. Il s'agirait en l'occurrence pour Apple d'utiliser pour la première fois un écran OLED qui se distingue notamment par sa souplesse.

La fin des iPhone métalliques ?

D'autre part, il n'est pas exclu qu'Apple abandonne les boîtiers métalliques pour un châssis en verre du meilleur effet, une technologie que maitriserait désormais Foxconn, l'assembleur chinois de l'iPhone.

Cette nouvelle possible déclinaison de l'iPhone s'inscrirait dans la tendance observée en mars 2016. A cette époque, Apple avait pour la première fois présenté un modèle "low-cost", proposé à partir de 489 euros. Cet iPhone SE marie les dernières technologies d'Apple (puce A9, appareil photo 12Mpx et Apple Pay) greffées sur un terminal 4 pouces.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Alors, après l'iPhone 7 présenté le 7 septembre 2016 – dans la foulée du lancement d'iOS 10 – peut-être aurons-nous le droit à un nouveu modèle dès le printemps 2017. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que des rumeurs font état d'un potentiel iPhone 7 Edge à écran incurvé… en attendant le vrai iPhone 8.