La Rédac' Masculin
Il y a 4 ans

Welt : voici la première ceinture connectée !

Une ceinture qui ne sert pas qu’à faire tenir son pantalon

La ceinture connectée Welt surveille aussi la santé

Une équipe de concepteurs, qui a débuté son aventure chez le géant Samsung pour devenir ensuite une start-up indépendante, la Welt Corporation, a créé une ceinture connectée.

Bien plus qu’une simple ceinture de pantalon pour homme, la Welt consiste en un objet connecté qui surveille la condition physique, en plus de mesurer le tour de taille. Alors que la sangle est fabriquée avec des matériaux traditionnels, la boucle comporte un capteur magnétique, qui se recharge environ tous les 20 jours par un port USB.

Premier dispositif à cumuler 4 fonctionnalités

Il s’agit du tout premier tracker de santé intégrant quatre fonctionnalités de surveillance des principaux indicateurs de santé : la mesure du tour de taille, la mesure de la consommation de nourriture, un podomètre fournissant le calcul du nombre de pas, ainsi que la mesure de l’inactivité par le calcul du nombre d’heures passées en position assise.

Une ceinture bien pratique après un gros repas

Le capteur fournit des données précises pour les hommes et les femmes dont la taille mesure 71 à 111 centimètres. Le tour de taille, s'il prend trop d'ampleur, est une partie du corps humain associée au développement de nombreuses maladies.

Après avoir consommé un repas, le ventre se gonfle habituellement. La ceinture Welt permet, entre autres, de mesurer l’expansion de la section médiane du ventre après chaque repas, ce qui contribue à l’amélioration des habitudes alimentaires.

Dans un autre registre, nous avions découvert en début d'année 2016 la ceinture Belty, qui peut automatiquement se desserrer après un gros repas.

Une ceinture pour tous les styles

La Welt est portée comme n’importe quelle autre ceinture figurant dans votre armoire. Elle a été conçue pour la vie quotidienne. À la fois élégante et fonctionnelle, elle se positionne comme une alternative très intéressante à la plupart des trackers de remise en forme.

La ceinture connectée peut se porter au bureau, en sortie, entre amis : bref, c'est une ceinture, quoi ! Elle se décline dans une large variété de styles, du plus décontracté au plus formel. Grâce aux nombreux choix de boucles et de sangles à la mode, vous n'aurez que l'embarras du choix pour faire en sorte que cette ceinture 2.0 s'intègre parfaitement à votre tenue.

Disponibilité et prix

La start-up Welt Corp prévoit de commercialiser la ceinture Welt dans le courant de l'année 2017, à une date n’ayant toutefois pas été précisée. D’ici là, elle peut être commandée via la campagne de financement participatif sur Kickstarter, à un prix d'appel de 69 $, soit environ 60 euros (la commande sera expédiée au moment du lancement du produit).

Il est à noter que sur les 30 000 dollars demandés pour mener à bien cette campagne, plus de 72 000 ont déjà été récoltés ! Preuve que cette ceinture connectée a de l'avenir.