Honor View 10 : le plus performant de la marque

Le haut de gamme à moins de 500 euros selon Honor

--- Le ---

Habitué à nous proposer des smartphones d’entrée de gamme plutôt performants, Honor voit plus grand avec son nouveau View 10.

Honor View 10 : le plus performant de la marque
© Honor ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Annoncé en toute fin d’année 2017 et désormais disponible chez nous, le Honor View 10 affiche de très bonnes performances pour moins de 500 euros. Ce nouveau smartphone est puissant, fait des progrès en photo en faible luminosité, s’offre un bouton physique en façade et une intelligence artificielle. Et si c’était lui le meilleur rapport qualité-prix du moment ?

Design classique mais agréable

Le Honor View 10 reste très classique et basique au niveau des finitions. Il s'offre même un double module caméra très proéminent au-dessus du logo à l'arrière, pas forcément du plus bel effet.

La tranche inférieure accueille pour sa part un connecteur USB Type-C et une prise jack, mais le View 10 adopte surtout un bouton physique et l'excellent capteur d’empreintes sur la façade. Ce bouton principal intelligent associé à la surcouche EMUI 8.0 est un réel atout.

Le bel écran 18:9 du View 10

Pas de dalle Amoled mais un écran IPS avec définition Full HD, ratio 18:9 et diagonale de 6 pouces utilisable pleinement en faisant disparaître la barre de navigation. Sur ce point, le View 10 fait vraiment très fort, d’autant que la résolution de 403 pp et l'excellent taux de contraste permettent un très bon affichage des détails.

Honor mise sur l’intelligence artificielle

De nombreux constructeurs aiment à parler d’intelligence artificielle au sujet de leus nouveaux joujoux. Pas toujours à raison. Mais qu’en est-il ici ?

Au quotidien, l’IA du Honor View 10 apprend et s’adapte pour optimiser le smartphone. Elle détecte les appli utilisées selon les moments de la journée, celles qui ont besoin de beaucoup de puissance, ferme celles qui ne sont pas utilisées pour optimiser les performances… Intelligent, certes, mais pas trop quand même.

Autonomie et très bonnes performances

Sous la jolie robe de ce smartphone, on trouve le tout dernier processeur Huawei, le Kirin 970 avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. C'est l'un des meilleurs du marché.

Le View 10 inaugure par ailleurs la reconnaissance faciale avec une configuration très rapide et un bon fonctionnement. L'autonomie est très correcte avec presque 12 heures d’utilisation pour un usage quotidien (mais seulement trois heures en jeu intense).

Il est même bon en photo !

Alors que les modèles Honor – notamment ceux proposés autour de 200 euros – sont souvent à la peine niveau photo, le View 10 s’en sort honorablement.

Le nouveau venu est équipé d'un capteur photo principal de 16 Mpx et d'un capteur monochrome de 20 Mpx. Il bénéficie en outre d’une très bonne vitesse de mise au point et de prise de vue. La qualité d'image est excellente et on note une très grosse amélioration pour les photos en faible luminosité. Bref, là encore, pas grand-chose à redire.

Au final, le Honor View 10 est un smartphone haut de gamme polyvalent et performant qui ne manque pas d’atouts. A commencer par son prix de 499 euros. De quoi en faire un concurrent de taille pour un modèle comme le OnePlus 5T... voire pour certains modèles de la maison-mère Huawei.


En voir plus sur le Honor View 10


Thèmes connexes : honor android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES