Piqo, le mini projecteur qui cartonne sur Indiegogo

Un cube de 5 cm capable d’afficher une image HD de 6 mètres de diagonale

Le projecteur Piqo est tout petit (5 cm de côté), se transporte dans une poche mais peut projeter des vidéos de 1080 pixels sur une diagonale de 240 pouces, soit plus de 6 mètres ! Ultra polyvalent, il peut être utilisé pour jouer, visionner des films, écouter de la musique et bien d'autres choses encore.

Le financement a été bouclé sur Indiegogo bien avant la fin de la campagne, avec plus de 800 000 dollars récoltés sur les 10 000 demandés !

Un petit cube qui sait tout faire

Un cube de 5 cm de côté, un mini trépied : c'est ça, le projecteur Piqo présenté sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. 1080 pixels, une taille d'image pouvant aller jusqu'à 240 pouces, une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, un port USB, ce mini cube cumule les belles promesses.
 
Ce tout petit projecteur (on dit aussi pico-projecteur) embarque un tout petit écran tactile pour les commandes, une batterie pour cinq heures de lecture vidéo, deux haut-parleurs, un capteur de gravité… Il peut projeter des images de grande qualité sur n'importe quelle surface et, avec ses 200 lumens, il pourrait être plus performant que tous ses concurrents.

Les autres caractéristiques du Piqo

Le projecteur Piqo a son propre système d'exploitation Android et il peut se connecter à un téléphone, une tablette, un ordinateur portable, une console de jeu… Il est compatible avec Windows, Android, iOS et avec 3 millions d'applications et comptes sur Google Play Store (Netflix, YouTube, Molotov…).

On peut brancher un câble HDMI, ajouter une carte micro SD, un lecteur flash… et avec ses 16 Go de mémoire intégrée, il peut même sauvegarder vos fichiers multimédias. En bref, ce pico-projecteur HD veut vous offrir une expérience cinématographique Full HD n'importe où et peut se ranger dans une poche.

Côté autonomie, le Piqo projecteur permet de profiter de 5 heures de lecture vidéo ou de 50 heures de musique. En 15 minutes de charge, il assure une heure de vidéo.

Combien ça coûte ?

C'est le dernier point fort de cet engin. Là où le JBL XGIMI-CC est proposé à quelque 500€, le Piqo est disponible en pré-commande à environ 285 euros (325$), les premières livraisons étant prévues pour mars 2019.

Reste à savoir si les promesses annoncées sur le papier seront confirmées dans les faits. Après le Nebula Capsule de 2018, le Piqo pourrait bien être le meilleur pico-projecteur de l'année 2019 financé grâce au crowdfunding.

Partager