Faut-il craquer pour le nouveau Samsung Galaxy Fold pliable ?

Le smartphone pliable de Samsung vaut-il ses 2000 dollars ?

--- Le ---

Le Samsung Galaxy Fold pliable est-il l'avenir du smartphone ? En tout cas, il représente une vraie avancée sur le marché du mobile.

Faut-il craquer pour le nouveau Samsung Galaxy Fold pliable ?
Samsung ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Ne serait-ce pas là le smartphone le plus innovant des 10 dernières années ? Une innovation aussi disruptive que le premier iPhone en son temps ?

Si l'on s'avance peut-être un peu, le Samsung Galaxy Fold est sans doute le modèle le plus excitant de ce début d'année 2019 (plus encore que le Royole FlexPai dont on avait parlé ici). Et en tout cas, celui qui fait le plus parler à quelques jours du Mobile World Congress de Barcelone.

Cet appareil futuriste, qui coûte tout de même 2000 $ (environ 1800 euros), sera commercialisé à partir du 26 avril. Rappelons que le Samsung Galaxy Fold est le premier smartphone pliable du marché. Si, comme toute nouveauté, il a ses fans et ses détracteurs, c’est aussi et surtout une prouesse technologique et un monstre technique.

A quoi sert un smartphone pliable ?

La principale caractéristique du Samsung Galaxy Fold est donc de pouvoir se plier (on sait que la fme coréenne est très attachée à cette technologie depuis quelques années). Il peut ainsi passer d’un format téléphone à un format tablette en un geste.
Quand il est plié, le Galaxy Fold a un écran Super Amoled HD+ de 4,6 pouces. Une fois déplié, il devient une tablette tactile de 7,3 pouces doté d'une résolution excellente de 1536 x 2152 (ratio 16:10).

Avec ce smartphone de nouvelle génération, on devrait être beaucoup plus productif, si l'on en croit les responsables de Samsung. Car le Galaxy Fold est à la fois un smartphone, une tablette et même un mini-ordinateur : très puissant, il tient dans la poche et le multitâche devient d’une grande simplicité.

Le Galaxy Fold passe instantanément d’un format 4,6 pouces à plus de 7 pouces. C’est l’idéal pour tous ceux qui regardent beaucoup de vidéos sur leur smartphone. Même constat pour les amateurs de jeux. En un tour de main, il devient une console portable.


Smartphone pliable Samsung Galaxy Fold


Différentes versions du Samsung Galaxy Fold

Prouesse technologique et technique

Le Galaxy Fold est un monstre technique, on l'a dit. Outre son écran Infinity FlexDisplays de 7,3 pouces, il peut compter sur 12 Go de RAM et 512 Go de mémoire Flash.
Il a aussi six (!) appareils photos, trois à l’arrière de 16 et deux fois 12 mégapixels, une double caméra frontale et une autre pour les selfies.

Pour alimenter tout cela, il embarque deux batteries pour un total de 4380 mAh, mais on attendra de voir ce que cela donne niveau autonomie.

Un smartphone à 2000$ : quel objectif pour Samsung ?

Le nouveau Samsung Galaxy Fold est annoncé à quelque 1980 $ pour la version LTE (la version 5G devrait même être encore plus chère).

Mais à ce prix-là, peut-être faut il attendre un peu avant de s’offrir un smartphone pliable ? D'ailleurs, on peut se demander si le fabricant coréen espère battre des records de vente ou cherche juste à s'offrir une belle vitrine… Car, en attendant que les téléphones qui se plient deviennent la norme, Samsung a aussi dévoilé ses nouveaux "vrais" flagships, les Galaxy S10 et S10+. Et eux ont toutes les cartes en mains pour faire partie des best sellers de l'année 2019.


Thèmes connexes : samsung android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES