Asus : une nouvelle gamme d’écrans LCD et HD

Il n’y a pas que les écrans TV qui ont droit à la haute définition. Votre ordinateur aussi peut bénéficier des dernières innovations en matière

Il n’y a pas que les écrans TV qui ont droit à la haute définition. Votre ordinateur aussi peut bénéficier des dernières innovations en matière d’image. Asus lance une nouvelle gamme d’écrans LCD, qui devrait particulièrement plaire aux fans de multimédia. Ceux-ci pourront ainsi profiter d’écrans 16/9 de grande taille (de 18,5 à 23,6 pouces) dans une gamme composée de quatre séries : VH192, VH222, VH226 et VH242.

La haute définition pour tous
Chaque écran est équipé d’une sortie HDMI. L’occasion de profiter d’une qualité d’image exceptionnelle, mais aussi de connecter très facilement une console de jeux vidéo nouvelle génération ou un lecteur blu-ray.
Tous les moniteurs LCD de cette gamme VH bénéficient aussi de la technologie « Splendid Video Intelligence ». Ce système permet une analyse des propriétés vidéos avant la diffusion, les paramètres d’affichage étant alors automatiquement ajustés pour offrir un rendu des couleurs optimal. Ainsi, à titre d’exemple, le mode « Jeux » proposé par cette technologie permet de mettre en valeur les zones sombres des scènes de jeux, facilitant la détection des vos ennemis dissimulés dans l’ombre.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Plus noir que noir et plus blanc que blanc
Une autre innovation, baptisée « Trace Free », assure un temps de réponse de 2 ms (entre deux niveaux de gris) pour éliminer la rémanence des images. Enfin, les contrastes sont aussi extrêmement bien rendus avec un ratio de 20 000:1 (c’est-à-dire que le niveau maximum de blanc est 20 000 fois plus lumineux que le noir le plus intense délivré par l’appareil).
Des performances faites pour ravir les amateurs de jeux vidéo et de films.