3 solutions pour mieux gérer ses vacances d’été

Il est l’heure d’embarquer vers votre destination, au soleil ou dans un lieu où le silence règne. Mais pour mieux se préparer, nous vous proposons 3 solutions digitales à découvrir.

Mamaz Social Food : Mangez chez l’habitant

Envie de manger autrement que dans des restaurants surpeuplés l’été, et dont l’ambiance est parfois impersonnelle ? Envie de partager d’avantage la culture locale, les bons plans et des repas « faits maison » ?

Mamaz Social Food est une invitation à la rencontre et à l’ouverture culturelle à travers la cuisine et la gastronomie. Avec Mamaz Social Food, partez à la rencontre d’hôtes, en France et à l’international, prêts à vous accueillir les bras ouverts autour d’un bon repas spécialement cuisiné pour vous. Plus qu’un simple repas, c’est une expérience culturelle et humaine : un partage inédit, autour d’un thème et d’un repas unique proposé par un hôte. 

Les hôtes, particuliers ou professionnels, s’inscrivent sur mamazsocialfood.com et mettent en ligne un repas après avoir accepté́ la charte qualité Mamaz Social Food. Une fois le dîner mis en ligne, l’hôte reçoit un message l’informant d’une demande de réservation qu’il accepte ou refuse.
Les clients sélectionnent le dîner qui leur plait dans le lieu de leur choix, font une demande de réservation pour la date souhaitée et participent au repas. Pour information, plus de 1 600 hôtes sont prêts à vous recevoir dans plus de 70 pays !

WOOG : l’application des balades canines

Woog est une application mobile 100% gratuite et accessible à tous les promeneurs de chiens, de 12 à 99 ans. Elle permet de trouver de nouveaux itinéraires de balades, de suivre l’activité́ physique avant, pendant et après une promenade, de partager et être informé sur des informations pertinentes et en direct sur chaque parcours, tels que : les points d’eau, les poubelles, les zones de danger etc… Prochainement, l’application va s’améliorer pour proposer des rencontres canines et des récompenses aux utilisateurs les plus assidus.

Une campagne de financement a été lancée pour développer ces nouvelles fonctionnalités. De nombreux cadeaux et récompenses seront offerts en contrepartie ! des laisses et colliers designs (photo ci-contre), des jouets, des friandises etc… Mais également, 10€ récoltés = un chien en refuge baladé ! Avec le soutien d’associations, Woog souhaite organiser une balade dès que 10€ seront récoltés. Participer à la campagne de financement sur la plateforme.

Bruno : L’intelligence artificielle au service de vos économies !

Besoin d’un ordinateur performant pour la rentrée, ou d’un nouveau smartphone car le dernier vient de rendre l’âme, mais votre départ en vacances ne vous le permet pas ? Bruno est la solution idéale pour économiser afin de financer ces besoins souvent coûteux, sans être dans le rouge à la fin du mois. Bruno c’est un compte en banque mobile gratuit via Messenger, dédié à vos économies et spécialement conçu pour vous aider à financer vos projets. C’est le premier compte de micro-épargne en France ! 

Derrière le compte Bruno s’enchaînent des algorithmes en série : ils analysent les entrées et sorties d’argent de votre compte courant, prédisent l’évolution de celui-ci, et proposent ainsi un montant optimal à mettre de côté chaque semaine. Vous pouvez ensuite accepter ou refuser ce montant, jusqu’à la prochaine proposition. Bruno peut aussi annuler ses propositions s’il détecte un mouvement imprévu sur votre compte : les algorithmes veillent à ne pas vous mettre en difficulté financière.

Le compte Bruno est contrôlé et approuvé par l’ACPR, l’autorité bancaire française, garantissant ainsi une totale sécurité à l’utilisateur et les mêmes garanties que les banques classiques. Grâce à l’agrégateur Budget Insight, Bruno se synchronise à votre compte courant sans stocker vos identifiants bancaires. En savoir plus : hibruno.com

Partager