Arnaud
Il y a 9 mois

Denon Home offre puissance et ampleur sonore

Faisant suite à la sortie des enceintes Bowers & Wilkins avec leur gamme Formation et à la marque Harman Kardon avec sa gamme Citation, Denon sort de l’ombre et propose 3 nouvelles enceintes multiroom : Home 150, Home 250 et Home 350.


Ergonomie et fonctionnalités

Prise en main

La marque a décidé de remplacer les traditionnels boutons mécaniques de ses enceintes par des touches sensitives que l’on retrouve intégrées à la plaque située sur le dessus de l’appareil.

Ainsi, dès que vous approchez vos mains, les icônes s’éclairent afin de gérer les commandes habituelles comme le contrôle de volume, la pause ou encore le lancement des présélections.

Il est possible d’appairer deux enceintes identiques pour les faire fonctionner en stéréo.

Et pour ceux qui veulent un son « badass », associez-leur un caisson wireless Denon DSW-1H.

Remarquez qu’elles sont compatibles avec les assistants vocaux habituels : Siri, Alexa et Google Assistant.

Dans le ventre des enceintes

Chaque panneau sur le dessus de l’enceinte est doté d’un rétroéclairage qui s’active automatique dès que vous vous en approchez.

De plus, chaque enceinte s’appuie sur la technologie multiroom Heos. À partir de l’application Heos Connect, vous avez alors accès à des services de streaming comme Tidal, Spotify, Deezer, mais aussi Apple Music et Amazon Music.

En termes de connectivité, les enceintes Denon Home intègrent une prise USB ainsi qu’une entrée auxiliaire de 3,5 mm.

Présentation des 3 modèles Denon Home

Denon Home 150

Modèle d’entrée de gamme l’enceinte Denon Home 150 est de petite taille, mais on y trouve tout de même un woofer de 3,5 pouces et une touche tweeter de 2,54 cm, des haut-parleurs, le tout alimenté par 2 amplificateurs de classe D.

Denon Home 250

Avec le modèle Denon Home 250, vous gagnez en puissance et ampleur sonore, notamment grâce aux deux haut-parleurs d’aigus qui sont inclinés pour mieux disperser le son dans la pièce.

L’enceinte possède également un woofer de 4 pouces et l’ensemble est porté par un radiateur passif pour les graves de 5,25 pouces.

Denon Home 350

Avec ses 6 canaux d’amplification qui alimentent 2 woofers de 6,5, l’enceinte Denon Home 350 apporte sûrement la meilleure restitution de son depuis une unique enceinte.

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !