Arnaud
Il y a 1 mois

Nikon Z50 : une entrée de gamme très réussie

Doté d’un capteur APS-C, Nikon présente son nouvel appareil-photo hybride Z50 pour le marché d’entrée de gamme avec des objectifs spécifiques pour la mouture Z de ses appareils.

Design et prise en main du Nikon Z50

Une mouture réussie

Possédant deux nouvelles optiques au format APS-C – à savoir le Nikkor Z DX 16-50mm et le téléobjectif Nikkor z DX 50-250mm – le Nikon Z50 garde malgré tout une compacité très agréable pour une utilisation très fluide au quotidien.

Son design se veut très fonctionnel grâce à sa véritable poignée sur la partie droite, et aussi avec les différents contrôles proposés.

Concrètement, les principales fonctions sont très accessibles, notamment grâce aux touches près de la mouture en fond de poignée.

À noter que les boutons de fonction à l’intérieur de la poignée peuvent se paramétrer.

Une ergonomie parfaite ?

L’utilisation du Nikon Z50 est très fluide.

Avec ses petites touches tactiles sur le côté de l’écran, un écran orientable selon un axe vertical (pour prendre vos selfies) et surtout un viseur électronique Oled de 2,36 Mpx sont autant de détails qui participent à la maniabilité du boîtier.

Qualité d’image du Nikon Z50 et sa vidéo

Rapidité de l’autofocus

Montrant de belles performances, l’autofocus démarre en moins d’une seconde, ce qui est extrêmement rapide, notamment pour un appareil qui se veut d’entrée de gamme.

Le mode rafale avec ses 10 images/seconde annoncées peut activer également l’autofocus.

En ce qui concerne la détection des visages et des yeux, la qualité est au rendez-vous.

La qualité de l’image du Nikon Z50 est excellente.

Avec une sensibilité très basse ou par défaut, l’image offre un très bon rendu. On conserve cette qualité jusqu’à un palier de 1600 voire 3200 ISO.

Une autre bonne surprise est la latitude d’exposition qui offre une réactivité très intéressante et une performance très acceptable, même si des faiblesses peuvent s’observer dans les hautes lumières.

Que dire de la qualité de la vidéo ?

Proposant une définition 4K/UHD pour la vidéo, le Nikon Z50 offre pourtant un meilleur rendu vers la définition FHD, ce qui permet de profiter d’une vitesse allant jusqu’à 120 images/secondes.

L’enregistrement vidéo s’effectue en stéréo et est limité à 30 minutes.

Le Nikon propose enfin des fonctions avancées comme le focus peaking, les zébras et un mode time-lapse très impressionnant.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !