Arnaud
Il y a 1 mois

Sony A6100 : l’appareil à objectifs interchangeables qui capture vos émotions

Appareil d’entrée de gamme de qualité Premium, le Sony A6100 n’est pas un simple appareil-photo. Conçu pour les néophytes comme pour les amateurs éclairés, il va rapidement devenir l’un des accessoires photo les plus en vue.

Ergonomie et prise en main du Sony A6100

Une prise en main facile

Avec son boitier très simple et compact, notamment doté d’une poignée qui offre une bonne préhension, la marque Sony nous propose ici un appareil photo haut de gamme qui respecte complètement l’esprit de la gamme A6000.

Tous les modes de prises de vies s’effectuent grâce à la molette supérieure à côté de laquelle vous trouvez une 2nde molette pour les réglages.

Avec Sony, les touches de raccourcis sont mises en avant pour favoriser la fluidité des mouvements.

Un boitier nomade et performant

Possédant un capteur au format APS-C, le Sony A6100 dispose également d’un écran LCD tactile inclinable, d’un viseur de 1,44 Mpts, d’un processeur BIONX Z.

Léger, confortable, le boitier trouve rapidement sa place dans un sac, même s’il est accompagné de ses objectifs Sony 70-350mm et 16/55 mm.

Avec l’intelligence artificielle et le machine learning intégrés – notamment pour le suivi des yeux – le Sony A6100 permet de laisser libre cours à votre imagination pour de prises de vues artistiques, que ce soit en mode paysage ou portrait.

Enfin, les fonctions comme les prises de vue par intervalles ou encore l’enregistrement vidéo en 4 K UHD sont impeccables.

Qualité d’image et de vidéo du Sony A6100

Des images impressionnantes

S’il y a bel et bien un atout qu’on ne peut enlever au Sony A6100, c’est la qualité de ses images.

Même si la définition n’est pas transcendante avec ses 24,2 Mpx, l’appareil encaisse pourtant bien la montée en haute sensibilité en offrant une excellente tenue jusqu’à 1600 voire 3200 ISO.

L’importante latitude d’exposition rend le Sony A6100 très pertinent, ce qui permet de retrouver des détails dans les basses et hautes lumières.

Et la vidéo ?

Pour un appareil d’entrée de gamme, le Sony A6100 propose un enregistrement UHD en 30 images/seconde.

Avec le suivi autofocus, l’entrée micro audio au format mini-jack, l’enregistrement vidéo est toujours de qualité pendant le filmage, que ce soit pour vos séances de selfies, pour le vlog ou les prises de vue en continu.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !