Powermat : un chargeur universel bien pratique

Un chargeur pour le téléphone portable. Un autre pour l’appareil photo. Encore un pour votre lecteur MP3 ou votre console… Tout le monde ou presque est

Un chargeur pour le téléphone portable. Un autre pour l’appareil photo. Encore un pour votre lecteur MP3 ou votre console… Tout le monde ou presque est confronté à ce problème… Faute de pouvoir uniformiser les chargeurs de tous ces appareils, certains à l’image de Powermat ont eu l’idée de profiter de merveilles de l’électricité pour créer des chargeurs universels à induction.

Plus d’un siècle d’attente
Cette technologie est tout sauf récente, puisque sa découverte remonte à 1899, grâce au génie d’un certain Nikkola Tesla. Il aura donc fallu plus d’un siècle pour que les marques de high-tech appliquent cette découverte dans des chargeurs pour appareils électroniques.
Ce véritable « tapis d’alimentation sans fil », que l’on peut presque qualifier de révolutionnaire, est en tout cas bien pratique. Téléphones portables, baladeurs numériques et autres accessoires nomades peuvent ainsi être posés sur ce tapis pour faire le plein d’énergie. Et lorsque les batteries sont pleines, le tapis s’éteint automatiquement. Pratique de A à Z en somme…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite