iPhone 12 : 3 éléments contribuant à son succès

L’entreprise Apple est principalement connue pour sa gamme de smartphone. Le 23 octobre 2020, elle a officiellement sorti l’iPhone 12, suivi par les versions mini et Pro max le 6 novembre 2020. Depuis, cette série de smartphones a connu un succès international. Malgré la crise sanitaire et économique du Covid-19, l’entreprise enregistre plus de 100 millions d’exemplaires vendus à peine 7 mois après le lancement. Découvrez dans cet article 3 éléments qui ont contribué au succès de l’iPhone 12.

iPhone 12 : un design qui mélange nostalgie et modernité

Si depuis 2014 avec la série iPhone 6 Apple a privilégié des courbes arrondies pour ses smartphones, l’entreprise a, cette fois-ci, fait un retour aux sources en offrant un design plat à l’iPhone 12. Cela rappelle les codes des anciennes versions de la gamme, notamment le 4, le 4S, le 5 et le 5S : toutefois, il est toujours possible d’équiper plusieurs types de coques pour un iPhone 12 afin de donner au téléphone un design personnalisé et plus de protection.

Ce brin de nostalgie accompagne en même temps des fonctionnalités modernes qui font la part belle aux avancées technologiques. La version standard et la version mini de l’iPhone 12 sont toutes les deux revêtues d’aluminium teinté en noir, en blanc, en bleu foncé, en rouge ou en vert. Quant aux versions Pro et Pro max, Apple a choisi l’acier inoxydable coloré en argent, en or, en gris graphite ou en bleu nuit.

Le point commun de tous ces modèles reste le dos fait de verre. Ce dernier rend possible la recharge de la batterie à l’induction. D’ailleurs, l’iPhone 12 est évidemment compatible avec le chargeur aimanté MagSafe de la marque à la pomme. Toujours dans le dos, on retrouve deux capteurs photos sur les iPhone 12 standards et mini, tandis que les versions Pro et Pro max en ont trois. Ces dernières sont aussi équipées du capteur LiDAR, permettant de mesurer la distance entre l’appareil et l’objet pris en photo grâce à l’émission de lumières infrarouges.

Le côté face de l’iPhone 12 surprend avec un grand changement. Auparavant, seules les versions Pro et Pro max de chaque série bénéficiaient de l’OLED, les autres versions avaient le LCD. Pour cette génération, qu’il s’agisse du mini avec un écran de 5,4 pouces, du Pro et du standard de 6,1 pouces, du Pro max de 6,7 pouces, on retrouve l’écran OLED Super Retina XDR, couvert de céramique pour plus de résistance. Le système de reconnaissance faciale, ou Face ID, est toujours présent.

Une meilleure protection grâce aux coques conçues pour iPhone 12

Afin de personnaliser l’apparence de leur iPhone 12, les utilisateurs peuvent utiliser une coque. Sur des plateformes dédiées, on peut trouver et commander une variété de coques qui respectent l’élégance de cette série de smartphones de la marque à la pomme. Que ce soit pour la version standard, mini, Pro ou Pro max, il est possible d’acquérir l’accessoire qui convient. Il y en a pour tous les goûts, et l’on retrouve notamment des coques fines, transparentes, semi-transparentes, colorées, en silicone souple et bien d’autres encore. Elles se déclinent également sous plusieurs modèles dont la coque INVISIBLE, PHANTOM, ORIGINAL, DANA ou FM POGBA.

Notons toutefois que les coques ne sont pas uniquement destinées à la personnalisation du design. Le choix de cet accessoire ne doit donc pas être basé sur ce seul critère. En effet, les coques ont aussi pour principale utilité de protéger le smartphone et d’améliorer sa résistance dans le temps. C’est un outil indispensable pour éviter les dégâts occasionnés par les chocs, les chutes et les rayures.

Ces facteurs endommagent non seulement l’apparence du téléphone, mais aussi les pièces à l’intérieur. La disponibilité des coques anti-chocs, anti-rayures et anti-chutes sur le marché est, de ce fait, un grand avantage pour les utilisateurs.

En complémentarité des coques, il est aussi conseillé à tous les détenteurs d’iPhone 12 de couvrir l’écran avec un film protecteur en verre trempé. L’appareil n’en sera que plus esthétique et plus pérenne.

Avant toute commercialisation, les coques sont toutes testées pour optimiser différents éléments, entre autres le design, le matériau utilisé, la précision de la découpe, le niveau de protection, la praticité et l’ergonomie. Des experts chevronnés mettent en œuvre un procédé de fabrication strict et bien étudié afin de fournir des coques de qualité aux utilisateurs d’iPhone 12.

Des performances techniques qui comblent toutes les attentes des technophiles

L’iPhone 12 a tout pour plaire du point de vue esthétique et design, mais il est aussi plus que satisfaisant du côté technique. Au niveau des performances, ce smartphone a su combler les attentes des utilisateurs, ce qui explique son énorme succès mondial.

D’abord, il dispose du processeur A14 Bionic d’Apple. Il s’agit de la première puce mobile gravée en 5 nm, une technologie que même le géant du CPU Intel ne pense pouvoir développer qu’en 2023. Cela va sans dire que le smartphone aura une puissance de calcul hors du commun, quelle que soit son utilisation (jeux mobiles, traitement de photos et de vidéos, réalité virtuelle ou augmentée, etc.). L’iPhone 12 est aussi doté de 4 Go de RAM. Autant de mémoire vive permet à ce smartphone de faire fonctionner fluidement les applications et les jeux iOS les plus récents. Quant au stockage, on a le choix entre différentes capacités : 64 Go, 128 Go ou 256 Go selon la quantité de données qu’on souhaite enregistrer dans le téléphone.

Parmi les fonctionnalités qui font la réussite de l’iPhone 12, on distingue le support de la 5G. Bien que l’utilisation d’un réseau si puissant puisse consommer beaucoup d’énergie, Apple a su pallier cela en réintégrant dans sa gamme de smartphones le système de chargement sans fil. Le chargeur magnétique MagSafe permet aux utilisateurs d’optimiser l’autonomie du smartphone en le rechargeant où qu’ils soient : à la maison, au bureau, dans la voiture, etc.

Réagir à cet article