Teufel : 4 systèmes Home Cinéma en promotion à découvrir

Chaine hi-fi, barre de son, home cinéma, les solutions ne manquent pas pour animer son salon de nos jours, mais celles-ci ne sont pas forcément adaptées à toutes les pièces et à tous les audiophiles. Teufel, spécialiste allemand audio et hi-fi depuis 1979, propose un catalogue fourni et expert en la matière pour offrir à chacun le meilleur rapport émotion/prix.

Chez Masculin.com, on a profité des promotions d’hiver proposées sur le site Teufel jusqu’au 31 janvier pour vous sélectionner quatre systèmes audio en promo qui ont retenu notre attention.

Kombo 11 : une mini-chaine compacte

Non, les enceintes connectées n’ont pas signé la disparition des mini-chaines. En atteste cette Kombo 11 de chez Teufel, une mini-chaine stéréo qui permet de profiter du meilleur son possible pour un encombrement minimum. C’est également l’un des derniers moyens d’écouter sa CD-thèque pour un coût modéré.

Elle renferme toutes les fonctions classiques prêtées à ce type de système : lecteur CD, Tuner FM avec prise antenne et entrée RCA, auxquelles Teufel ajoute des attributs modernes avec un module Bluetooth, une entrée USB-Audio pour lire des fichiers musicaux ainsi que la compatibilité tuner DAB+ (Radio Numérique Terrestre).

Le module principal ne fait que 16,9 cm de large et 7,8 cm de haut pour être glissé discrètement sur une étagère, les câbles des deux enceintes sont assez longs (2m) pour organiser l’espace et l’ensemble est livré avec une télécommande.

teufel Kombo 11

Cinebar Duett Power Edition : barre de son surround

Pensée pour seconder une télévision, la barre de son est davantage adressée aux cinéphiles et autres accros aux séries qui souhaitent se plonger dans un univers sonore riche sans opter pour un matériel trop encombrant. Pour cet usage mais pas seulement, la Cinebar Duett Power Edition n’a pas son pareil sur le marché.

Disponible en noir ou blanc, la Cinebar Duett s’accorde avec tous les intérieurs même si ses 96 cm de large pour 2,2 kg ne pourront pas se glisser partout (une attache au mur est possible). Bien sûr, le gabarit permet à Teufel de soigner les composants et le rendu avec pas moins de 10 haut-parleurs haute performance qui créent un son surround virtuel particulièrement convaincant, le tout pouvant remplir des espaces allant jusqu’à 30 m².

Comme son nom l’indique, la barre de son n’est pas seule ici mais couplée à un caisson de basses sans fil pouvant être positionné en front ou down firing (haut-parleur en face ou vers le sol). Petit plus, l’installation du système est à la portée de tous.

Teufel Cubycon : le home-cinéma compact

Son nom n’aura trompé personne, le Cubycon empreinte un design cubique à la fois original, compact et passe partout, habillé d’aluminium noir ou argenté, qui peut donc être intégré de manière assez « invisible » dans le salon.

Pour son home cinéma 5.1 compact, Teufel a cherché à soigner tous les aspects : une esthétique homogène, un son dynamique et puissant avec effet surround précis, une installation intuitive et une compatibilité étendue (tous les récepteurs AV). Malgré sa compacité, il délivre à l’aide de son haut-parleur central, de ses 4 satellites et de son caisson de basse T8 (100W, down ou front), un excellent son cinéma pour la maison, qui se caractérise par une trame sonore harmonieuse et détaillée avec beaucoup de « boom ». Les murs vont trembler.

teufel cubycon

Set Ultima 40 Surround Wireless 5.1

teufel Ultima 40 Surround

Pour finir en beauté, voici un home cinéma prémium qui traduit parfaitement l’ADN Teufel, l’Ultima 40 Surround Wireless 5.1. Les enceintes colonnes ULTIMA 40 sont à l’origine de la réputation de la marque allemande qui les associe ici dans un système home cinéma complet et sans fil très élégant.

Entouré de noir ou de blanc avec des haut-parleurs cuivrés, l’ensemble Ultima 40 Surround Wireless fait son petit effet et ne manquera pas de bluffer les plus audiophiles d’entre vous avec ses technologies de pointe (système 3 voies, caisson de basses T10 150W, guide d’ondes) pour fournir un son grandiose.

Vous profitez ainsi d’un effet surround enveloppant qui vous plonge dans l’univers de vos films, dans l’atmosphère musicale que vous aimez ou pour vivre à 100 % vos jeux vidéo, le tout intégré avec style dans votre intérieur.

Réagir à cet article