WindPad 100W : MSI dans la guerre des tablettes

Le marché des tablettes tactiles deuxième génération poursuit son essor. A l’ombre de l’iPad, toutes les marques dégainent peu à peu leur nouvelle

Le marché des tablettes tactiles deuxième génération poursuit son essor. A l’ombre de l’iPad, toutes les marques dégainent peu à peu leur nouvelle arme. Dernière en date : MSI, avec sa WindPad 100W.

« Des performances dignes d’un véritable ordinateur »
Avec son nouveau joujou, MSI entend frapper fort : la marque annonce que sa tablette offrira « des performances dignes d’un véritable ordinateur ». De fait, la WindPad 100W est dotée d’un écran multipoint de 10,1 pouces et abrite un processeur mono-cœur Intel Atom Z530 cadencé à 1,6 GHz – pas tout récent, certes, mais performant, notamment pour lire les vidéos en HD. Pour renforcer encore la comparaison avec un ordinateur, il faut aussi noter que cette tablette fonctionnera sous Windows 7.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Deux autres tablettes en préparation ?
Pour le reste, cette WindPad 100W hérite d’une mémoire DDR2 de Go et d’une capacité de stockage SSD de 32 Go « seulement ». Heureusement, la tablette de MSI se rattrape avec une connectique vraiment complète avec un port USB 2.0, un lecteur de carte mémoire, une sortie standard mini HDMI et des traditionnels wi-fi et Bluetooth, le tout avec une autonomie annoncée de 6 heures. Et pour ne rien gâcher, deux caméras de 1,3 million mégapixels viennent se nicher à l’avant et à l’arrière de l’appareil.
La WindPad 100W a donc quelques atouts à faire valoir, même si elle ne révolutionne pas le genre. Qu’à cela ne tienne, MSI devrait sortir deux nouvelle tablettes tactiles en 2011, dont une fonctionnant sous Android…