Mâcon-Cruzille : un nouveau vin venu de Bourgogne

Après les Charmes et les Beluses, un nouveau vin vient faire son apparition dans la gamme de lieux-dits de qualité de la cave de Lugny : le

Après les Charmes et les Beluses, un nouveau vin vient faire son apparition dans la gamme de lieux-dits de qualité de la cave de Lugny : le Mâcon-Cruzille lieu-dit « Le Chanay ».
Ce vin blanc sec, au cépage 100% chardonnay, se distingue par un nez fait d’arômes complexes d’agrumes, de fruits exotiques et de pierre à fusil. En bouche, ce Mâcon-Cruzille laisse place à une grande fraîcheur désaltérante à la saveur minérale. Ceci est notamment dû à l’environnement où ont grandi ces vignes, à proximité d’une forêt de chênes – inspirant son nom « Le Chanay » – et sur un sol à dominance d’argiles sur calcaire du Kimméridgien.

Un vin à boire dans les deux ans
Pour laisser de côté des considérations qui s’adressent davantage aux connaisseurs, précisons que cette première cuvée de Mâcon-Cruzille « Le Chanay » 2009, est à consommer de préférence dans les deux ans à venir pour en apprécier toutes les qualités. Servi à une température idéale de 12°C, ce vin accompagnera sans problème tous les apéritifs, poissons ou crustacés. Le tout avec modération, naturellement.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite