Appareil photo Fujifilm F600 EXR : la mise à jour

Appelé à juste titre F600 EXR, le dernier-né de la gamme des compacts experts de Fujifilm vient remplacer le F550, sorti il y a plus d’un an. C’est

Appelé à juste titre F600 EXR, le dernier-né de la gamme des compacts experts de Fujifilm vient remplacer le F550, sorti il y a plus d’un an. C’est l’occasion d’une mise à jour importante de son logiciel, qui amène avec elle son lot de nouvelle possibilités.

Un appareil à 360°
Intronisé par la marque comme le « compagnon de voyage idéal », ce Fujilfilm F600 EXR propose en effet des fonctionnalités intéressantes pour cet usage. La puce GPS permet bien sûr de géotagguer vos photographies, mais elle embarque également une base de données de lieux « connus » dans le monde qu’elle repère automatiquement sur les photos. L’appareil permet aussi de réaliser des photos panoramiques en repérant et associant les deux extrémités du panorama pour réaliser une image à 360° sans raccord.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le même en mieux
A côté de ça, la zoom numérique a été amélioré et le capteur EXR de 16 mégapixels boosté, pour obtenir un meilleur rendu dans les zones de faible luminosité. Limitant ainsi le – parfois – disgracieux, flou de bougé. Ce que l’on peut regretter tout de même, c’est que ce Fujifilm F600 EXR n’apporte guère de nouveauté niveau matériel par rapport à son aîné. Disponible en deux couleurs, le boîtier est identique, ainsi que le zoom et l’écran de visée LCD de 3 pouces…