DJI lance le nouveau drone Air 3 avec double caméra et un temps de vol amélioré

25 juillet 2023 - #dji #drone

DJI, leader mondial de la technologie des drones, a dévoilé aujourd’hui le DJI Air 3, le dernier ajout à sa gamme Air, située à mi-chemin entre les Mini et les Mavic Pro dont il s’inspire. Désormais doté de deux objectifs (un grand-angle et un télé), le nouveau DJI Air 3 bénéficie d’un des meilleurs temps de vol du marché, avec la capacité de rester 46 minutes dans les airs avec une seule batterie ! Avec ce drone avancé et polyvalent, DJI promet des images détaillées et des séquences cinématographiques saisissantes sans effortgrace à ses nombreux assistants boostés à l’intelligence artificielle.

Un drone semi-professionnel de premier ordre

« Le DJI Air 3 est le premier drone de notre gamme Air à offrir des fonctionnalités professionnelles telles que la double caméra principale et la détection d’obstacles omnidirectionnelle, tout en conservant sa légèreté avec seulement 720 grammes. C’est l’outil idéal pour vos aventures en plein air »

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Ferdinand Wolf, Directeur créatif chez DJI

Une double caméra

La caractéristique la plus remarquable du DJI Air 3 est son système à double objectifs. Ce drone offre un capteur CMOS grand-angle (équivalent 24 mm) 1/1,3 pouce et une téléobjectif 3x (équivalent 70 mm) CMOS 1/1,3 pouce, toutes deux montées sur un corps compact. Les deux capteurs ont la même taille, ce qui permet une meilleure homogénéité de la qualité d’image, mais avec des longueurs focales différentes afin de varier les points de vues.

La caméra grand-angle, avec une ouverture de f/1,7, est idéale pour capturer des paysages majestueux, tandis que le téléobjectif 3x favorise les plans serrés et le bokeh avec son ouverture de f2,8. Les deux capteurs offrent des photos de 48 MP et des vidéos HDR 4K jusqu’à 60 images/seconde, autorisant ainsi des recadrages ou un remapping temporel lors du montage.

Le DJI Air 3 dépasse son prédécesseur, le DJI Air 2S, en intégrant deux capteurs CMOS 1/1,3 pouce avec une fonction ISO double natif, pour une sortie directe de vidéos HDR 4K à 60 IPS à des taux de rafraîchissement élevés. Il offre également une capacité maximale de 4K/100 ips, sans besoin de recadrage du FOV4.

La vidéo verticale en 2,7K

De plus, le DJI Air 3 est le premier de la gamme Air à prendre en charge la vidéo verticale 2,7K (9:16), ce qui facilite le partage sur les réseaux sociaux. Il propose aussi une fonction d’accumulation d’énergie, ce qui permet aux pilotes de transférer l’énergie restante de plusieurs batteries vers celle avec le niveau d’énergie le plus élevé. Malin.

Le DJI Air 3 est équipé de la détection d’obstacles omnidirectionnelle, une première pour la gamme Air. Cette fonction utilise une paire d’objectifs fisheye à l’avant et à l’arrière, avec des objectifs binoculaires et un capteur ToF 3D en dessous, pour détecter les obstacles dans toutes les directions. En cas de détection d’obstacle, le drone utilise le système APAS 5.0 pour l’éviter et le contourner en toute fluidité.

Le DJI Air 3 est également doté du nouveau système de transmission vidéo O4, qui offre une distance de transmission maximale de 20 km. Il offre des flux en direct jusqu’à 1080P à 60 images/s, avec un taux de rafraîchissement élevé pour une expérience visuelle plus fluide. En Europe, la fréquence de 5,1 GHz a été ajoutée pour améliorer les performances de transmission.

DJI a également intégré des fonctionnalités intelligentes au DJI Air 3, telles que FocusTrack, QuickShots, MasterShots, mode Nuit, Hyperlapse, Ralenti, SmartPhoto 3.0, QuickTransfer, LightCut, édition en un clic, effet tilt-shift et vol Waypoint.

Pour compléter l’expérience, DJI propose un ensemble d’accessoires tels que le jeu de filtres ND DJI Air 3, l’adaptateur secteur 100 W DJI USB-C et une station de recharge de batterie pour une performance de vol accrue.

Où acheter le DJI Air 3

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le DJI Air 3 est maintenant disponible à l’achat. Pour plus d’informations et pour commander le produit, vous pouvez visiter le site officiel de DJI. Si vous êtes intéressé par l’achat du DJI Air 3 (DJI RC-N2) au prix de détail de 1099 €, vous pouvez le trouver sur le site de Boulanger. Pour ceux qui préfèrent le bundle DJI Air 3 Fly More (DJI RC 2) au prix de détail de 1549 €, il est disponible sur le site de Darty. Les prix peuvent varier en fonction des promotions et des disponibilités, donc il est recommandé de vérifier régulièrement ces liens pour les dernières offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publié le
Catégorisé comme TechÉtiqueté dji, drone