Les 10 plus belles destinations colorées du monde à voir absolument !

Partez à la découverte des 10 plus belles destinations colorées !

Embarquez pour un voyage autour du monde via ses plus belles destinations colorées !Après un voyage de quelques heures seulement, vous aurez la possibilité de faire le plein d’énergie, en profitant de paysages hauts en couleur. Partez sans attendre vous ressourcer dans ces pays lumineux.

1. Burano, en Italie : le top des destinations colorées

Au nord de la lagune de Venise, cette île italienne offre aux touristes ses habitats multicolores, bordant ses multiples canaux. Les maisons de Burano sont principalement peintes de couleurs vives, ce qui en fait un endroit très gai et lieu unique. On dit même que les couleurs étaient choisies en fonction du métier de chaque maison : bleu pour les pêcheurs, jaune pour les dentellières, etc.

Madrid, la capitale espagnole, est une ville incontournable pour tous les amateurs de culture, d'histoire et de vie nocturne animée. Pour vous aider à planifier votre séjour dans cette métropole ...Lire la suite

2. Le quartier de Bo-Kaap, au Cap, en Afrique du Sud

Bo-Kaap est le principal quartier malais de la ville du Cap, en Afrique du Sud. Son nom fait référence à sa situation sur les flancs de la montagne de Signal Hill. Le district est principalement peuplé de musulmans d’origine malaise, indonésienne et indienne. Il est célèbre pour ses maisons traditionnelles peintes de couleurs vives, qui font partie intégrante du paysage local.

3. Le quartier de La Boca, à Buenos Aires, en Argentine

Quartier pauvre de Buenos Aires, La Boca est très prisé des touristes venant admirer ses façades colorées. C’est ici que se sont installés les premiers immigrants venus d’Italie. Ils ont peint leurs maisons avec les restes des peintures des bateaux sur lesquels ils sont arrivés. C’est ainsi qu’est né ce quartier pittoresque.

4. Le parc floral de Keukenhof, aux Pays-Bas

Parmi les plus belles destinations colorées au monde, voici le parc floral de Keukenhof, situé au nord-ouest de Lisse, aux Pays-Bas. Le parc ouvre ses portes, chaque année, au printemps (de la mi-mars à la mi-mai). Lors des expositions florales, les visiteurs peuvent profiter des couleurs et des parfums des 32 hectares de parc et des champs de fleurs à perte de vue.

5. Willemstad, à Curaçao, dans les Caraïbes

Capitale de Curaçao, Willemstad est divisé en deux quartiers historiques très colorés, séparés par une voie navigable, la Sint Annabaai. La première, appelée Punda, abrite les bâtiments coloniaux néerlandais qui bordent les rues. Le second, Otrobanda, est plus authentique et populaire auprès des habitants. Les deux offrent un spectacle très coloré !

6. La vieille ville de Chefchaouen, au Maroc

Située au nord-est du Maroc, Chefchaouen est une ville de montagne remplie de charme, d’authenticité et de couleurs ! Autre intérêt : Elle est située à l’écart des grands centres touristiques. La ville entière est peinte en bleu, ce qui la rend encore plus magique.

7. Portmeirion, au Pays de Galles

Riche d’édifices remarquables et particulièrement colorés, construits par un architecte excentrique, le village se situe au nord-ouest du Pays de Galles. Ce petit village romantique a d’ailleurs servi de décor pour les scènes extérieures de la célèbre série télévisée « Le Prisonnier« .

8. Les Cinque Terre, en Italie

Non loin de Pise, cet ensemble de villages prend les sept couleurs de l’arc-en-ciel pour le plus grand plaisir des touristes. Ici, les façades multicolores, à l’architecture unique, surplombent la mer turquoise de la Riviera italienne.

9. Guanajuato, au Mexique

Guanajuato, est une ville à l’allure unique située au centre du Mexique, à près de 2 000 mètres d’altitude. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville se caractérise par ses rues sinueuses et ses bâtiments colorés.

10. Le canal Nyhavn, à Copenhague, au Danemark

Pour clore cette sélection des meilleures destinations colorées au monde, voici Nyhavn. Ce canal traversant le centre de Copenhague est longé par des maisons aux couleurs chatoyantes, caractéristiques de la culture scandinave. Les promeneurs pourront, d’ailleurs, y découvrir l’ancienne maison du célèbre écrivain Hans Andersen.

En conclusion, ces dix destinations colorées à travers le monde sont une véritable invitation au voyage et à la découverte. Chacune d’entre elles offre une expérience unique, imprégnée de couleurs éclatantes qui laissent des souvenirs inoubliables.

Au-delà de leur beauté visuelle, ces destinations colorées nous connectent à la diversité et à la richesse de la culture humaine, nous rappelant que la vie est un véritable arc-en-ciel qui mérite d’être exploré avec émerveillement et gratitude.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Alors, qu’attendons-nous ? Partons à la découverte de ces joyaux chromatiques et laissons-nous envoûter par la magie des couleurs du monde !