Les nouveaux outils créatifs sur internet

Créer vos badges et vos couvertures de magazine

Avec l'abondance des services disponibles en ligne pour le partage de photos ou de vidéos, des outils apparaissent pour s’amuser avec. Ce sont des applications simples permettant de manipuler des images pour se créer des cartes postales virtuelles, de fausses couvertures de magazines, des posters… vous pourrez ensuite imprimer ou partager sur Internet toutes vos créations.

FlickR toys
Le site propose plus de 30 outils clés en main pour exprimer sa créativité sans avoir besoin de connaissances particulières : il suffit de s'inscrire sur le site pour ensuite charger des images depuis son ordinateur et les intégrer dans les modèles proposés sur le site. En voici quelques exemples :


Avec Badge Maker, vous aller pouvoir créer votre « carte de membre » en quelques clics.
Vous chargez une photo depuis votre ordinateur, ou depuis une adresse Internet. Ensuite vous remplissez les champs proposés avec les textes que vous voulez et vous choisissez une couleur…
En quelques clics vous avez votre « badge » prêt à imprimer ou à diffuser en ligne.

Magazine cover vous propose de réaliser une fausse couverture de magazine (ou une affiche de cinéma). Là aussi même principe : vous chargez une image de votre choix et vous ajoutez le nom du magazine ainsi que de faux titres d'articles.
Le modèle est déjà prêt et vous pouvez adapter les couleurs pour que les textes soient lisibles sur l'image.

Autres exemples parmi les très nombreux gadgets disponibles sur FlickR toys :
Captioner, qui vous permet d'ajouter des bulles BD à vos images et d'y écrire les textes de votre choix.
Ou LolCat pour y ajouter des titres et des légendes… tous les outils sont en anglais, mais ils sont très simples à utiliser.Postalz
Le site web est en anglais et vous permet de créer une carte postale multimédia que vous pourrez ensuite envoyer à vos amis ou déposer sur un blog. Après inscription, vous pouvez choisir une image de fond de votre choix, chez vous ou sur les photos publiques de FlickR. Vous insérez ensuite des titres et des textes en choisissant parmi différentes polices de caractères. Vous pouvez aussi intégrer des vidéos de Youtube ou de DailyMotion, ou d'autres images de manière à constituer un patchwork. C'est rapide,  simple et efficace !

Glogster
Pour Masculin.com, c’est le top de ces applications en ligne est sans doute Glogster, qui propose de vous créer de véritables posters animés en insérant vos images, mp3, vidéos, …etc. dans des dizaines de modèles personnalisables, avec un énorme choix de textures et d'effets graphiques prêts à l'usage. Fans de collage et de scrapbooking : Glogster est fait pour vous ! Vous pourrez ensuite partager vos créations sur le site avec ajouts de commentaires, ou sur des blogs et des réseaux sociaux… Préparez-vous à passer des heures sur Glogster!


Pour accèder au sites cités :
FlickR toys : accéder aux différents outils
Postalz : pour créer votre carte postale
Glogster : Créer votre poster multimedia

Partager