Sony prépare l’arrivée de Google TV en France

Un premier boîtier disponible pour environ 200 euros, avant un deuxième prévu pour le mois de novembre, équipé quant à lui d'un lecteur Blu-ray, pour environ 300 euros. C’est ainsi que Sony présentera sa nouvelle box internet à l’automne prochain. C'est aussi la première fois que des produits estampillés Google TV sortiront en dehors des États-Unis.

Google TV, comment ça marche ?
Google TV offre notamment l'accès à des programmes télévisés exclusifs, à des jeux vidéos et à une multitude d'applications à télécharger sur Google Play. Il devient possible de naviguer sur internet ou d'accéder aux réseaux sociaux directement sur son téléviseur.

Google Play dispose d'une offre d'applications optimisées pour la TV, qui peuvent se cumuler aux services de Sony tels que Music Unlimited, Video Unlimited et Play Memories.

La télécommande double-face de cette box (NSZ-GS7) est équipée d'un pavé tactile pour contrôler le curseur mais aussi d'un clavier complet permettant d'effectuer des recherches, de rédiger des e-mails ou ses statuts sur Facebook ou Twitter. Elle est également dotée d'un détecteur de mouvement utile pour jouer à certains jeux vidéo.

Une deuxième version (NSZ-GP9) de cette box Internet intégrant un lecteur Blu-ray s'appellera NSZ-GP9 sera disponible à partir de novembre, au prix estimé d'environ 300 euros.

Google vs. Apple
La Google TV, lancée aux États-Unis en 2010, marche sur les plates-bandes de l'Apple TV, qui permet d'accéder à l'offre multimédia d'iTunes et de profiter du contenu de ses différents terminaux sur sa télévision.

Le marché français promet d'être plus compliqué à conquérir que les autres pour Sony, le pays étant un pionnier en matière de box internet développées par ses fournisseurs d'accès, qui proposent déjà des services plus ou moins similaires.

Hormis la France, cette box doit sortir au Royaume-Uni en juillet, puis au Canada, en Australie, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Brésil et du Mexique d’ici la fin d’année 2012.

Partager