Après Megaupload, Mega sera-t-il la référence du téléchargement ?

Plus que quelques jours avant le lancement de Mega, projet censé succéder à Megaupload. Mais que nous réserve cette plateforme de téléchargement ?

Le nouveau projet de Kim Dotcom arrive le 19 janvier 2013

Kim Dotcom, le sulfureux fondateur de feu Megaupload, lève un peu plus encore le voile sur son nouveau projet Mega, à travers une capture d'écran suggérant que ce service pourrait proposer jusqu’à 50Go d'espace de stockage dématérialisé gratuitement.

Kim Dotcom veut faire le buzz

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Au fur et à mesure qu'approche le 19 janvier, date du lancement officiel de Mega, Kim Dotcom en révèle un peu plus sur ce projet, qui fait le buzz auprès des nostalgiques de Megaupload.

Une capture d'écran postée depuis son compte Twitter laisse apparaître sur la page type d'un compte gratuit un espace de stockage pouvant aller jusqu'à 50Go. La même image montre qu'il devrait être possible de paramétrer le nombre de connexions simultanées en débits montant ou descendant, afin de maximiser la vitesse de téléchargement. Cet accélérateur d'upload/download intégré serait une première mondiale, selon Kim Dotcom.

Un clone de Megaupload ?

Mega – qui devrait précéder de quelques mois le lancement de Megabox – ressemblera beaucoup à ce que proposait Megaupload, à savoir une plateforme sur le cloud qui permet de stocker et de partager d'un clic du contenu multimédia (chansons, vidéos, jeux, livres, documents…).

Cependant, Mega devrait s'assurer que chaque fichier soit crypté et stocké simultanément sur deux serveurs, dans deux pays différents.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et vous, attendez-vous le lancement de Mega avec impatience ? Pensez-vous que le nouveau joujou de Kim Dotcom sera la nouvelle référencement du téléchargement… légal ou illégal ?