Polar Vantage V3 : de nouveaux biocapteurs révolutionnaires pour la montre GPS de sport

Polar vient de lancer sa dernière montre de sport, la Polar Vantage V3, une smartwatch multisport haut de gamme qui intègre une nouvelle génération de biocapteurs, un design revisité mais aussi un grand écran AMOLED, pour ce citer qu’eux. Fitbit et Garmin n’ont qu’à bien se tenir.

Fonctionnalités étoffées grâce à Polar Elixir

La montre Polar Vantage V3 succède à la Vantage V2 sortie en 2020. Parmi les grandes nouveautés de ce modèle, une toute nouvelle technologie et plateforme d’analyse de données Polar Elixir, qui sonde en profondeur la physiologie de l’utilisateur. Elle mesure des paramètres tels que l’activité cardiovasculaire, les signaux du système nerveux autonome et même la température de la peau. Toutes ces mesures sont ensuite traduites en données exploitables, incluant la saturation en oxygène dans le sang et un électrocardiogramme réalisé directement au poignet. Mention spéciale à son cardiofréquencemètre optique de quatrième génération (Gen-4 OHR) qui promet une précision sans précédent.

Comme chaque année, la semaine de l'horlogerie genevoise a permis de découvrir de très belles montres. Que ce soit dans les allées de Time to Watches, celles de Watches & Wonders ou dans les salo...Lire la suite

« Cette plateforme de fusion de capteur mesure plus d’information provenant du corps humain, précise Polar, afin de fournir une gamme étendue de données physiologiques et mécaniques avec une grande précision ». L’objectif derrière cette révolution est de renforcer les analyses d’entraînement et de récupération.

La Vantage V3 n’est pas qu’une simple montre, elle est conçue pour propulser les athlètes vers leurs objectifs. Elle est dotée d’un écran tactile AMOLED haute résolution, d’un GPS à double fréquence et de cartes hors ligne, assurant une navigation fiable. Le tout, soutenu par un processeur encore plus puissant, garantissant des performances fluides. Sander Werring, PDG de Polar, souligne que « le progrès athlétique est défini par des objectifs » et cette montre est conçue pour aider à les atteindre.

La V3 est un bijou de technologie qui n’a pas pour autant négligé son apparence. Avec un écran lumineux qui s’étend presque jusqu’aux bords, elle offre aux utilisateurs un affichage plus grand que n’importe quelle montre Polar précédente. Ses boutons robustes, sa lunette en aluminium léger et sa compatibilité avec des bracelets standard de 22 mm font d’elle une montre adaptée à la fois à l’entraînement intense et à la vie quotidienne.

Un outil complet pour les sportifs et les explorateurs

Les explorateurs et les sportifs apprécieront la fonctionnalité de cartographie hors ligne, assurant qu’ils ne se perdent jamais. Grâce à des fonctionnalités comme le suivi en arrière et les indications étape par étape, chaque terrain devient un terrain d’entraînement. Sans oublier l’écran AMOLED qui offre une netteté incroyable, rendant la navigation aisée même dans les conditions les plus exigeantes.

Avec plus de 150 profils sportifs, des outils de suivi de sommeil avancés comme SleepWise M et Nightly Recharge, et une batterie qui dure plusieurs jours, la Polar Vantage V3 est bien plus qu’une simple montre.

Une disponibilité fin octobre

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La montre est actuellement disponible en précommande sur www.Polar.com au prix de 599,90€. Les commandes seront expédiées à partir du 25 octobre et elle sera également disponible chez certains revendeurs à cette date. Un ensemble combiné avec le cardiofréquencemètre Polar H10 est également disponible au prix de 649,90 euros. Trois coloris sont disponibles : Sky Blue, Night Black et Sunrise Apricot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *