Test UGREEN Nexode Pro : des chargeurs ultra-rapides et compacts capables de recharger simultanément iPhone, Apple Watch et MacBook !

Smartphone, PC portable, montre connectée, tablette, appareil photo… Nous sommes entourés de toujours plus d’appareils mobiles. Des appareils que nous devons recharger souvent, rapidement et facilement, ce qui n’est pas franchement chose aisée lorsqu’il faut multiplier les chargeurs et les câbles et qu’il n’y a pas beaucoup de prises vacantes. Leader dans les technologies de recharge, l’accessoiriste Ugreen présente aujourd’hui ses nouveaux chargeurs de la gamme Nexode Pro, offrant une puissance élevée et de nombreux ports dans un format compact.

Chargeurs Ugreen Nexode Pro : plus de liberté et de simplicité

Qui ne s’est jamais retrouvé dans une chambre d’hôtel, à plat ventre, à la recherche d’une prise de courant libre pouvant accueillir sa tablette, alors que son smartphone occupe déjà celle à côté du lit ? C’est un fait. Nous nous déplaçons avec plusieurs appareils électroniques qui ont besoin d’être rechargés régulièrement – souvent en même temps vous remarquerez.

Lancé il y a maintenant près de 15 ans, la série des appareils Fujifilm X100 s’enrichit d’une sixième édition. Au programme, une montée en gamme pour l’appareil photo le plus « hype...Lire la suite

Ajoutez à cela les fabricants qui font désormais « l’économie » du chargeur avec les nouveaux smartphones et la cohabitation de deux connectiques USB (USB-A et USB-C) et on se retrouve vite à devoir alterner tous nos appareils et câbles sur plusieurs chargeurs. Bref, on y passe la soirée.

Les nouveaux chargeurs Nexode Pro de Ugreen promettent de tout charger sur un seul chargeur, sans manquer de puissance et sans s’encombrer.

Des technologies avancées pour booster les possibilités

Chez UGREEN, la gamme de chargeurs Nexode se distingue en mettant à profit le nitrure de gallium (GaN), offrant une solution alternative au silicium traditionnel utilisé dans les chargeurs, avec des transistors dégageant moins de chaleur, permettant de rapprocher les composants internes et de proposer un chargeur plus compact sans rogner sur la puissance.

Les chargeurs de la série Nexode Pro intègrent trois technologies maison, Airpyra qui permet de « concevoir des chargeurs compacts et légers en optimisant l’assemblage et la miniaturisation des composants », GaN Infinity contribuant à la réduction des émissions de dioxyde de carbone lors de la fabrication en permettant d’économiser environ 4 kg de CO2 par rapport aux puces en silicium, et Thermal Guard analysant 800 fois par seconde la température des composants afin d’ajuster intelligemment la puissance délivrée pour protéger la batterie des appareils en charge contre la surchauffe.

La série Nexode Pro est ainsi parfaite pour alimenter et recharger une large variété d’appareils fonctionnant sur batterie. Avec une compatibilité étendue aux protocoles de charge rapide tels que PD/QC/SCP/AFC/PPS et Samsung Super-Fast Charging 2.0 à 45 W, les chargeurs UGREEN assurent un parfait fonctionnement avec les appareils les plus récents comme les iPhone 15 Pro, Samsung Galaxy S23 et autres Google Pixel 8, offrant ainsi une solution de charge rapide, efficace et fiable pour tous les besoins. C’est l’idéal pour les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, les consoles portables et plus largement tous les appareils mobiles.

Ugreen Nexode Pro : quatre chargeurs de 65 à 160 Watts pour tout charger

Le chargeur Nexode Pro 65W est ultra-compact et permet de connecter trois appareils sur deux ports USB-C et un USB-AAvec une puissance de 65W (idéale pour le MacBook Air M2 ou un ultrabook comme le dernier Asus Zenbook 14 OLED UX3405, il assure une charge la plus rapide possible sur une majorité d’appareils mobiles et sa petite taille lui permet de se glisser facilement dans n’importe quel sac ou poche. Équipé de deux ports USB-C délivrant respectivement 65 Watts et 30 Watts ainsi que d’un port USB-A de 22,5 Watts, il permet aussi de charger plusieurs appareils simultanément.

Le Nexode Pro 65W existe en deux versions, une « mini » à la forme habituelle des chargeurs nomades avec une longueur réduite de 1,2 cm par rapport au modèle Nexode 65W et une version “cookie” ultra-plate de seulement 1,5 cm d’épaisseur. Ces deux chargeurs 65W seront disponibles en janvier 2024 au prix conseillé de 55,99€.

De son côté, le modèle Nexode Pro 100W peut délivrer 100W sur le premier port USB-C s’il est utilisé seul (30W et 22,5W respectivement sur le second port USB-C et le port USB-A s’ils sont utilisés seuls). Dans le cas où les ports sont utilisés simultanément, le chargeur délivrera 65W sur le premier port et 15W sur chacun des deux autres ports. Et il reste relativement compact (71 x 43 x 33 mm) pour se glisser facilement dans une sacoche. Le chargeur 100W est disponible dès maintenant chez Amazon et Ugreen pour le prix de 74,99€.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, le Nexode Pro 160W est le mieux doté de la série avec ses trois ports USB-C et son port USB-A. Il délivre jusqu’à 140W (utilisé seul), offrant ainsi la charge rapide grâce à la compatibilité Power Delivery 3.1 sur les MacBook Pro 16 pouces, via un câble MagSafe 3 pour les M1, M2 et M3 et en USB-C seulement sur les M3. Son prix ? 119,99 euros chez Amazon et Ugreen, disponible dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *