BEAST Bio Exo Arena Suit Team by Oh Bibi : le 1e (jeu) shooter disponible sur Apple Arcade dès aujourd’hui

Parmi les services Apple, Apple Arcade est sans doute le moins connu. Pourtant, à l’image de TV+ pour les films et séries, la plateforme dédiée aux jeux vidéos de la firme à la Pomme regorge de pépites à découvrir. Dernière en date, disponible depuis quelques heures, BEAST Bio Exo Arena Suit Team, le premier shooter conçu en exclusivité pour Apple Arcade par le studio français Oh Bibi.

Genre parmi les plus populaires, les jeux de tirs sont souvent décriés. Trop violents, trop virils, les critiques sont multiples et surtout contraires aux principes de l’entreprise californienne qui a fait de l’inclusion l’une de ses priorités. Dans ces conditions, comment satisfaire les adeptes du genre sans compromettre ses valeurs ? En s’appuyant sur l’une des références du jeu mobile, le studio Oh Bibi, à l’origine de jolis succès ces dernières années (Go Go Magnet, FRAG, SUP, …).

Lancé il y a maintenant près de 15 ans, la série des appareils Fujifilm X100 s’enrichit d’une sixième édition. Au programme, une montée en gamme pour l’appareil photo le plus « hype » du mo...Lire la suite

Fondé en 2012 par Martial Valéry et Stanislas Dewavrin, deux anciens de Gameloft, Oh BiBi entend bien apporter ses lettres de noblesse aux jeux destinés aux smartphones.

De la contrainte nait la créativité

Autrefois réservés aux gamers, le jeu vidéo se veut désormais plus universel. Il suffit de prendre les transports en commun pour le constater, nombreuses sont les personnes à jouer des pouces sur l’écran de leur smartphone entre deux arrêts. Et pour séduire le plus grand nombre sur un marché où l’abondance règne, un jeu doit se démarquer comme Martial Valéry aime à le rappeler. Visuellement d’abord, avec des graphismes soignés mais aussi côté gameplay avec une jouabilité adaptée tant au form factor d’appareils compacts et tactiles qu’aux joueurs pour qui niveau et exigences rime avec hétérogénéité.

Imaginez un univers où la frontière entre l’animal et le mécanique s’estompe, où courage, charisme et intelligence ne sont pas l’apanage des humains, mais des héros d’un genre nouveau. BEAST vous convie dans cet espace cosmique, où des méchas monumentaux, les « BEAST », sont le prolongement de ces héros animaux.

Des animaux sympathiques où chacun peut s’identifier en fonction de ses affinités, un style coloré qui n’est pas sans rappeler celui des cartoons de l’enfance pour le côté madeleine de Proust, une bande son électro entrainante, une prise en main immédiate de 7 à 77 ans, voilà comment pourrait se résumer ce nouvel opus signé Oh BiBi.

Et pour la petite histoire, le nom du studio fait référence au chat quelque peu intrépide de Stanislas Dewavrin, l’un des fondateurs. « BiBi » étant aussi présent sur le logo du studio et selon l’aveux même de Martial, ce n’est pas non plus un hasard si le premier personnage de BEAST est un chat.

Apple Arcade : la plateforme de jeu pour Mac & iOS

Fruit d’une collaboration de longue date entre Apple et Oh BiBi, le jeu BEAST Bio Exo Arena Suit Team est aussi l’illustration du savoir-faire français. La « french touch » mise en lumière sur Apple Arcade.

Accessible sur abonnement (6,99€ / mois ou inclus dans Apple One – éligible au partage familial), la plateforme dédiée aux jeux vidéos compte aujourd’hui plus de 200 titres. Des licences connues (Sonic, Hello Kitty, Disney, NBA, Lego, …), des classiques (Snake, Fruit Ninja, Angry Birds) et des productions exclusives à l’instar de BEAST.

Deux cents jeux, cela peut sembler peu mais à l’instar de son service de streaming vidéos (TV +), Apple mise sur la qualité plutôt que la quantité. Apple Arcade, c’est aussi la garantie de jeux dépourvus de publicité et d’achats in-app. Un détail ? Peut-être, sauf pour les parents qui s’offrent ainsi une tranquillité bienvenue. Et bien sur, la possibilité de jouer sur tous ses devices. Autrement dit de commencer une partie sur son Mac / iPad, de la poursuivre sur son iPhone dans la journée pour l’achever le soir venu sur son vidéo-projecteur via l’Apple TV.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *