Leap Motion : et votre main devient numérique…

Voyage en 3D sur Google Earth du bout des doigts

Première découverte sur Google Earth

Google Earth est le premier service de la firme à être compatible avec Leap Motion, ce qui veut dire qu'à la livraison de ces boîtiers, le mois prochain, les heureux utilisateurs pourront les brancher directement à leur Mac, PC Windows ou même leur PC Linux pour partir en voyage virtuel autour de la planète en bougeant simplement ses doigts.

Le Leap Motion Controller, c’est quoi ?

Le Leap Motion Controller est un petit boîtier, semblable à une clé USB, à relier à un ordinateur par un port USB, qui traduit les mouvements de main en commande numérique. Cette technologie est tellement sensible qu'elle peut suivre et reconnaître les mouvements de chaque doigt et des deux mains simultanément.

Des problèmes de compatibilité

Seul hic de cette interface, elle nécessite aussi des applications et des logiciels compatibles pour fonctionner, il ne suffit pas de la brancher. C'est pourquoi le Leap Motion a déjà son propre app store, appelé Airspace, sur lequel travaillent 10 000 développeurs, selon le fabricant. Cet app store est déjà bien fourni en applications de productivité, créatives et aussi plus spécialisées dans le loisir.

Même si le fabricant a déjà annoncé certains partenariats importants depuis le début de l'année, avec Asus et HP, Google est bien évidemment un gros poisson qui pourrait assurer une longue vie à cet appareil.

Commercialisation prévue en mai 2013 – Disponible en précommande sur Amazon
Prix : 79,99 dollars (environ 60 euros)

Partager