iPhone 5S : l’iPhone haut de gamme d’Apple

L’iPhone se décline en deux versions et se pare de couleur : voici le principal enseignement de la keynote d’Apple, qui a dévoilé les iPhone 5S et 5C.
11 septembre 2013 - #apple #iphone

L’iPhone 5C, l’iPhone 5 recyclé

Deux nouveaux iPhone ont été présentés par Apple, ce mardi 10 septembre 2013. Le premier, l'iPhone 5S, se démarque par un processeur puissant, un appareil photo réévalué et un capteur biométrique. L'autre nouveauté, l'iPhone 5C, est un iPhone 5 recyclé, avec les mêmes caractéristiques techniques et une coque en plastique.

Alors, que vaut l’iPhone 5S ?

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Le nouveau smartphone haut de gamme d'Apple se nomme désormais iPhone 5S. Il est équipé d'un processeur A7 de 64 bits, 40 fois plus performant que celui qui équipait le tout premier iPhone en 2007. De fait, il se positionne aussi comme une véritable console de poche, rapide et très réactive. Il dispose également d'un nouveau composant, un coprocesseur M7 qui capte les mouvements du terminal pour de nouvelles applications sport et santé.

Nouveau capteur biométrique et appareil photo réévalué

La grande innovation de l'iPhone 5S est l'arrivée du Touch ID, un bouton qui reconnaît les empreintes digitales. Toucher ce bouton suffit donc à débloquer son téléphone.

L'iPhone 5S possède également un appareil photo iSight de 8 mégapixels avec 15 zones d'autofocus et un nouveau flash avec deux Led. Son capteur plus large capte davantage de lumière. Quant au logiciel photo, il a été revu et propose entre autre la stabilisation automatique des images et un mode rafale de 10 clichés par seconde. Il est en outre capable de filmer en mode 120 images par seconde (slow motion) au format 720p.

Apple annonce une autonomie de 10h en 4G ou en WiFi, de 40h pour de la musique et de 250h en veille.
L'iPhone 5S sera disponible dans 9 pays, dont la France, dès le 20 septembre 2013 (en précommande à partir du 13 septembre). Il sera disponible dans les coloris or, argent et gris sidéral aux prix conseillés, nu, de 699 euros pour le modèle 16 Go, de 799 euros pour 32 Go et de 899 euros pour 64Go.

Nouvel iPhone 5S

L’iPhone 5C, le vrai faux low-cost

A défaut d'un iPhone low-cost, Apple a également présenté l'iPhone 5C, qui embarque la même technologie que l'iPhone 5, mais avec une coque en plastique. Cet iPhone 5C dispose donc d'un écran 4 pouces Retina, d'un processeur A6 et d'un capteur photo de 8 mégapixels.

L'iPhone 5C est proposé en bleu, vert, rose, jaune et blanc et sera disponible en France au prix conseillé, nu, de 599 euros pour le modèle 16 Go et 699 euros pour le modèle 32Go.

Ces deux nouveaux smartphones sont bien évidemment compatibles LTE/4G, y compris avec les réseaux français.

iPhone 5C

iOS 7 arrive aussi le 18 septembre

Ces nouveaux terminaux fonctionnent sous iOS 7, présenté au printemps 2013 et qui sera finalement activé le 18 septembre. Il s'agit de la plus grosse refonte d'iOS depuis son lancement, compatible avec l'ensemble des appareils produits depuis l'iPhone 4 et l'iPad 2.

L'interface a été entièrement retravaillée. Plus épurée, avec des effets de transparence, de calques et de 3D, elle abandonne aussi le skeuomorphisme, cette méthode qui consiste à reproduire sous forme numérique des objets de la vraie vie tels que l'agenda ou le bloc-note par exemple. Souvent critiqués, Siri et Plans ont été corrigés.

Au coeur d'iOS7 figure un nouveau centre de contrôle, accessible n'importe quand, à la manière de ce qui se fait déjà sous Android. Il permet à tout moment de modifier les réglages de son terminal, sans avoir à quitter la moindre application. Quant au mode multitâche, il est désormais disponible pour toutes les applications et un simple glissement de doigt suffit pour passer de l'une à l'autre.

iOs 7 sur iPad mini

Sans surprise, bon nombre de ces nouveautés figurent déjà sur Android. C'est le cas par exemple de la gestion du multitâche, la barre d'accès aux paramètres, les fonctionnalités liées aux photos ou encore les mises à jour automatiques des applications. L'une des principales nouveautés intégrées à iOS7 concerne iTunes Radio, une nouvelle fonctionnalité qui permet, gratuitement, de composer ses propres playlists par genre ou artistes préférés. Elle sera directement incluse à iTunes, toutes plateformes confondues (Mac, iPhone, iPad, Apple TV), mais lancée en exclusivité aux États-Unis.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Apple annonce enfin que sa suite bureautique iWork (Pages, Numbers et Keynote), iPhoto et iMovie deviennent gratuits sous toutes les versions d'iOS. Plus de 700 millions de terminaux sont aujourd'hui connectés à iOS, contre plus d'un milliard pour son grand rival Android.