RelaxNews
Il y a 6 ans

Quechua x Archos : le smartphone de l’extrême

Quechua lance un smartphone Android qui résiste à tout

Les smartphones taillés pour l’aventure sont de plus en plus nombreux sur le marché. Il y a quelques mois, par exemple, c’est Caterpillar qui a lancé son smartphone B15 ultra-résistant. Aujourd’hui, c’est au tour de Quechua de dévoiler son téléphone mobile, conçu en collaboration avec Archos.

Les caractéristiques du téléphone Quechua

En plus de sa certification IP54 (qui garantit une résistance à l'eau, à la neige, aux chocs et à la poussière), le téléphone Quechua dispose d'un processeur quadricoeur Qualcomm cadencé à 1,2GHz, d'1 Go de RAM et de 4 Go d'espace de stockage interne. L'appareil est doté d'un port microSD, d'une caméra arrière 5 mégapixels et d'une batterie de 3500 mAh. L'entreprise promet par ailleurs une autonomie en appel de 22 heures.

Le Samsung Galaxy SIV Active a aussi son mot à dire

Autre téléphone ultra-résistant, le Samsung Galaxy SIV Active (500 euros) est présenté comme si étanche qu'il survivrait à une submersion à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Résistant à la poussière, il ne laisserait pas même les grains de sables pénétrer sa coque. Son écran tactile s'utilise même avec une main gantée et son appareil permet la photographie sous-marine. De plus, ses applications préinstallées (baromètre, compas, altimètre) s'adressent spécialement aux campeurs.

Le smartphone Quechua est disponible chez Decathlon à partir de 230 euros

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error