Top 10 des meilleurs gadgets high-tech en 2013

Le Google Chromecast rafle la mise

Une petite clé HDMI à 35$ (26 euros) à brancher directement sur son téléviseur pour profiter de contenus présents sur ses appareils mobiles a été élue meilleur gadget de l'année par le très sérieux magazine Time. Elle devance d'autres appareils bien plus chers signés Apple, Microsoft et Nokia.

Les avantages du Google Chromecast

Pour expliquer son choix du Chromecast développé par Google, Time a souligné la simplicité de ce gadget et d'ajouter « de nombreuses entreprises ont construit des appareils à cette même fin ; Chromecast est le premier à avoir tout compris ». Cet appareil, désormais disponible aux Etats-Unis, ne devrait pas arriver en France avant 2014.

L’iPad reste la meilleure tablette

Apple n'aura donc pas réussi à garder la première place de ce classement annuel, ce qui est une première depuis 2010. L'iPad Air et iPad Mini s'arrogent cependant la deuxième position. Time les décrit tout de même comme « les meilleurs tablettes du marché, en deux tailles bien pratiques ».

Et avec l'iPhone 5S en cinquième place, Apple a de quoi se consoler, devenant l'unique entreprise à classer plusieurs appareils dans le top 10. Le Lumia 1020 de Nokia, et son incroyable appareil photo 41-mégapixels, est le seul autre smartphone de la liste.

Sur la troisième marche du podium, on trouve le masque haute définition de réalité virtuelle Oculus Rift Development Kit, pour les amateurs de jeux vidéo immersifs, même s'il ne devrait pas arriver sur le marché mondial avant 2014.

Top 10 des meilleurs gadgets de 2013 selon le magazine Time
1. Google Chromecast
2. Nouveaux iPad d'Apple
3. Oculus Rift Development Kit
4. Pebble Smartwatch
5. iPhone 5S d'Apple
6. Microsoft Xbox One
7. Amazon Kindle Fire HDX
8. Nest Protect
9. Leap Motion Controller
10. Nokia Lumia 1020

Partager